in

Astuce pour débosseler votre voiture en quelques secondes

Votre voiture s’est faite bugnée et il subsiste une petite bosse sur votre carrosserie ? Il n’est pas forcément nécessaire de vous rendre dans un garage automobile. Voici une astuce qui vous permettra de débosseler votre voiture en quelques secondes. Bien sûr, si cela ne suffit pas, il faudra voir un garagiste. Néanmoins, cela vaut le coup de tester cette technique pour peut-être économiser une somme d’argent pouvant parfois être élevée ! Si vous avez cabossé votre véhicule et que la bosse n’est pas trop importante, alors cette technique est faite pour vous ! Par contre, ne vous attendez évidemment pas à ce que cela fonctionne sur une voiture très emboutie…

Ce dont vous aurez besoin :

– Un sèche cheveux

– Une bombe d’air froid à trouver en magasin de bricolage

Débosseler a voiture : comment ça marche ?

– Chauffez la bosse à l’aide du sèche cheveux pendant une trentaine de secondes à une minute.  Une fois chaud, le plastique se dilatera.

– Appliquez immédiatement après de l’air froid sur cette même zone grâce à votre bombe à air. Le froid intense fait se contracter le plastique qui reprend sa forme initiale, sans la bosse. Attention toutefois, la technique semble ne pas fonctionner avec toutes les carrosseries.

Si cela ne fonctionne pas c’est peut-être que la bosse est  un peu trop grosse. Vous pouvez l’aider à se remettre en poussant de l’autre coté lorsque le plastique est chaud (attention à ne pas vous brûler). Sinon demandez de l’aide à un professionnel, ils utilisent également cette technique et cela vous coûtera toujours moins cher que de changer la partie abîmée.

Deux vidéos cette astuce pour débosseler sa voiture avec cette technique :

Articles liés :

Ces 8 choses que vous ne devriez plus jamais laisser dans votre voiture

Vendre sa voiture : 6 points à ne pas négliger pour qu’elle parte rapidement (et bien)

Voiture : Comment nettoyer ses tapis de sol efficacement ?