Une astuce simple pour redonner vie à une éponge et la garder plus longtemps

éponge nettoyer une vieille éponge
Crédits : iStock
4.9/5 - (8 votes)

Cela n’a rien d’étonnant : les outils que l’on utilise pour nettoyer peuvent parfois être les plus sales de tous. Et c’est notamment le cas des éponges qui en pâtissent à longueur de journée à force de nettoyer toutes les surfaces possibles et imaginables. Et plus on gratte et nettoie des endroits sales, plus elles vieillissent rapidement. Pour alléger un peu le budget alloué aux éponges (certes peu élevé, mais il n’y a pas de petites économies !), testez cette technique pour les raviver et les garder plus longtemps.

Ce qu’il faut :

  • 250 ml d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude
  • Un saladier

Les étapes :

1) Commencez par vous occuper de faire chauffer l’eau et de la verser dans le saladier.

2) Ajoutez ensuite le percarbonate de soude et touillez.

3) Mettez-y l’éponge et laissez-la baigner dedans pendant 2 heures minimum.

4) Finissez en rinçant avec de l’eau claire.

Astuces supplémentaires : Cette technique peut aussi être réalisée avec du gros sel (voici l’explication détaillée), du vinaigre blanc ou en la mettant au lave-vaisselle après l’avoir saupoudrée de sel. Enfin, un petit passage au micro-onde peut la débarrasser des bactéries ainsi que nous vous l’expliquions sur cet article.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.