in

Apprenez comment soigner votre toux avec de la carotte !

Crédits : iStock
3.8/5 - (22 votes)

La toux est un mécanisme qui permet à votre corps de se débarrasser de particules tout en combattant l’excès de mucus qui s’accumule dans les poumons et les voies respiratoires. Si notre corps réagit ainsi, c’est indubitablement pour notre bien, mais cela résulte parfois en de grosses douleurs et irritations dans la gorge et cela peut parfois nous empêcher de dormir. Pour calmer la toux, nous vous proposons ce remède qui aidera à réduire l’excès de mucus tout en dégageant les voies respiratoires et en renforçant les défenses immunitaires dans le corps pour pouvoir plus vite guérir.

Ce remède combine les effets du miel (un grand classique contre la toux) et les bienfaits de la carotte. Ces deux éléments sont excellents pour nos défenses immunitaires et créer une barrière pour protéger les voies respiratoires. Très expectorants, ils donnent du soulagement pendant la nuit et aident à éliminer les toxines tout en stimulant le métabolisme. Et ce qu’on apprécie aussi avec ce remède, c’est l’usage de deux ingrédients au goût doux et agréable. Voici comment le réaliser.

Ce qu’il faut :

  • 500 g de carottes
  • 150 g de miel non pasteurisé

Les étapes :

1) Lavez les carottes avec soin et coupez-les en morceaux.

2) Placez-les dans une casserole remplie d’eau et chauffez à feu moyen jusqu’à ce qu’elles deviennent plus tendres.

3) Une fois attendries, mettez-les avec le miel dans un mixeur et mettez en marche.

4) Versez le mélange bien mixé dans un bocal ou une bouteille en verre.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez en prendre dès les premiers signes de toux. Nous vous conseillons de ne pas excéder 4 cuillères à soupe par jour.

Vous pouvez en prendre une dès le réveil puis prendre les autres après chaque repas principal. Si la toux vous prend pendant la nuit, vous pouvez déguster une cuillère en plus.

Source