5) Les aliments riches en céréales complètes contre les cheveux blancs
Inviter les céréales complètes à chaque repas permet de faire le plein de zinc contre les cheveux blancs. À titre d’exemple, 100 g de pain complet vous apporteront pas moins de 5mg de zinc.
6) Le morbier, sans doute l’un des aliments les plus insolites contre les cheveux blancs
Certains aliments surprenants peuvent aider à lutter contre les cheveux blancs, et le morbier en fait partie. Malgré sa grande richesse en zinc, rappelons toutefois qu’il s’agit d’un fromage relativement calorique. La modération est donc de mis.
7) Le chocolat noir
Bonne nouvelle pour les gourmands ! Le chocolat noir est source de cuivre et d’oméga-3, ce qui le rend appréciable dans la lutte contre l’apparition prématurée de mèches blanches !
8) Le foie de veau
Avec en moyenne 20,1 mg de cuivre pour 100 g, le foie de voie est l’une des meilleures sources de cuivre !
9) Les aliments de la mer contre les cheveux blancs
Les fruits de mer comptent parmi les meilleures sources de cuivre dans l’alimentation. C’est notamment le cas des huîtres qui affichent 1,29 mg de cuivre pour 100g au compteur. Autre produit de la mer très apprécié, le poulpe contient quant à lui en moyenne 0,74 mg de cuivre pour 100 g. Et pour le plus grand bonheur des amateurs de crabe, ce dernier apporte 0,44 mg de cuivre pour 100 g en moyenne. Plus modestement, les moules vous procureront 0,11 mg de cuivre pour 100g.
10) Les pois chiches
Avec 0,3 mg de cuivre pour 100 g, les pois chiches n’ont pas à rougir !