10 aliments pour prévenir l’arrivée des cheveux blancs

5) Les aliments riches en céréales complètes contre les cheveux blancs

céréales complètes
Crédits : iStock

Inviter les céréales complètes à chaque repas permet de faire le plein de zinc contre les cheveux blancs. À titre d’exemple, 100 g de pain complet vous apporteront pas moins de 5mg de zinc.

6) Le morbier, sans doute l’un des aliments les plus insolites contre les cheveux blancs

le morbier compte parmi les aliments insolites qui combattent les cheveux blancs
Crédits : Wikimedia Commons/KarstenBuhr58

Certains aliments surprenants peuvent aider à lutter contre les cheveux blancs, et le morbier en fait partie. Malgré sa grande richesse en zinc, rappelons toutefois qu’il s’agit d’un fromage relativement calorique. La modération est donc de mis.

7) Le chocolat noir

chocolat noir cacao
Crédits : Flickr/Marco Verch

Bonne nouvelle pour les gourmands ! Le chocolat noir est source de cuivre et d’oméga-3, ce qui le rend appréciable dans la lutte contre l’apparition prématurée de mèches blanches !

8) Le foie de veau

abats foie cru
Crédits : iStock

Avec en moyenne 20,1 mg de cuivre pour 100 g, le foie de voie est l’une des meilleures sources de cuivre !

9) Les aliments de la mer contre les cheveux blancs

huitres
Crédits : photo-graphe / Pixabay

Les fruits de mer comptent parmi les meilleures sources de cuivre dans l’alimentation. C’est notamment le cas des huîtres qui affichent 1,29 mg de cuivre pour 100g au compteur. Autre produit de la mer très apprécié, le poulpe contient quant à lui en moyenne 0,74 mg de cuivre pour 100 g. Et pour le plus grand bonheur des amateurs de crabe, ce dernier apporte 0,44 mg de cuivre pour 100 g en moyenne. Plus modestement, les moules vous procureront 0,11 mg de cuivre pour 100g.

10) Les pois chiches

pois chiche
Crédits : Pixabay

Avec 0,3 mg de cuivre pour 100 g, les pois chiches n’ont pas à rougir !

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)