in

Une astuce étonnante pour retarder l’apparition des cheveux blancs

Crédits : iStock

Vous avez à peine 20 ans et comptez déjà à votre actif deux ou trois cheveux blancs ? Nous sommes tous inégaux face à leur première apparition et nous ne les acceptons pas forcément tous très facilement… Les premiers cheveux blancs peuvent même être une source de complexe quand on commence à en avoir très jeune. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Voici une astuce facile pour conserver l’éclat et la couleur de vos cheveux, et retarder ces petits désagréments capillaires qui vous font prendre conscience que la vie suit son cours bien trop rapidement ! C’est LE remède qu’il vous faut pour retarder l’apparition des cheveux blancs.

En complément, (re)découvrez notre article compilant les meilleures astuces pour limiter l’apparition des cheveux blancs. Certaines solutions naturelles qui y sont évoquées ne manqueront pas de vous surprendre par leur caractère étonnant et très efficace !

Ingrédients pour retarder l’apparition des cheveux blancs :

  • 4 grammes de sulfate de fer
  • 250 grammes de vin rouge

Place à la préparation :

1/ Mélangez le sulfate de fer et le vin rouge dans un bol.

2/ Chaque matin, trempez votre peigne dans le mélange plusieurs fois et passez-le dans vos cheveux pendant 5 à 10 minutes.

Soyez régulier pour ralentir le vieillissement de votre crinière. Ainsi, pas besoin de passer chez le coiffeur pour faire une coloration chimique ou coloration naturelle pour camoufler vos cheveux poivre et sel ! Cela vous épargnera aussi pendant un temps la galère des colorations et du henné maison. Toutefois, une fois que les cheveux blancs sont installés, votre seule solution sera effectivement de colorer les cheveux pour les camoufler.

Source : 100 Trucs de Nos Grand-Mères, Reader’s Digest.

Articles liés :

Un soin ayurvédique pour faire disparaître les cheveux blancs

Cheveux gris : 4 astuces naturelles pour les embellir et les aimer enfin

10 manières de vous teindre les cheveux naturellement