in

Dents blanches : 9 aliments pour blanchir les dents jaunes

Crédits : klimkin / Pixabay
4.2/5 - (15 votes)

5) Le brocoli

brocoli
Crédits : Pixabay/Jackmac34

On le sait : tout le monde n’aime pas manger du brocoli et les traumatisés de la cantine vont lever les boucliers. Toutefois, ceux qui adorent ce légume vont être ravis. Mangés crus, ils contiennent beaucoup de fer et cela renforcera l’émail en évitant les taches. Si ça ne vous donne pas envie d’en manger plus souvent, on ne sait pas ce qu’il vous faut…

6) Les oranges

agrumes oranges vitamine C
Crédits : Pixabay/Sweetlouise

Une fois l’orange mangée, on en jette l’écorce. Grave erreur ! Une fois bien rincée, vous pourrez  en effet utiliser la partie blanche pour retirer le tartre et la plaque. Il suffit de frotter doucement vos dents avec pour bénéficier de ce pouvoir blanchissant. La pelure de ce fruit contient en effet des variantes de la vitamine C permettant de blanchir les dents. Et bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas l’orange : on peut en faire de même avec la partie blanche d’une peau de banane !

7) Le fromage

comté fromage
Crédits : Flickr/Cyclonebill

Le fromage peut aider à empêcher les taches causées par la nourriture. Grâce à l’acide lactique qui le compose, il aide aussi à prévenir les caries. Et en plus, le calcium dans les produits laitiers permet de fortifier les dents et d’œuvrer pour leur bonne santé. Le fromage a donc tout bon !

8) L’huile de coco, l’un des aliments surprenants pour blanchir les dents

bain de bouche coco pour de belles dents saines
Montage par Astucesdegrandmere.net avec des captures tirées de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

Utiliser de l’huile en guise de bain de bouche est une pratique très connue dans certains pays. En plus d’être utile pour la santé des dents, le bain de bouche à l’huile de coco (à faire quelques minutes et recracher dans la poubelle pour ne pas boucher l’évier) est très efficace pour garder les dents blanches. Cela s’explique par sa richesse en acide laurique associée à des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes puissantes.

9) La menthe à l’honneur pour clore cette liste !

menthe bouquet
Crédits : iStock

Ce n’est pas que pour son goût frais que la menthe est si appréciée dans les produits pour l’hygiène dentaire. Si vous prenez le temps de la mâchonner, cela va stimuler la production de salive pour nettoyer les dents naturellement. Et puisqu’on parle de menthe, pensez aussi aux chewing-gums sans sucre (à la menthe ou autre), toujours pour favoriser la mastication. Dans les versions sans sucre, on retrouve en outre bien souvent du xylitol qui reminéralise les dents et apporte une action anti-caries. Bien sûr, il ne faut pas en abuser pour ne pas souffrir de gaz intestinaux. Toutefois, cela constitue un complément d’un bon brossage régulier.