in

Dents blanches : 9 aliments pour blanchir les dents jaunes

Crédits : klimkin / Pixabay

Un beau sourire est le meilleur accessoire pour être attirant. Cependant, pour que celui-ci illumine votre visage et ceux qui vous entourent par le même temps, il faut que vos dents soient un minimum blanches. Et même s’il est tentant de se lancer dans moult traitements blanchissants (dentifrices, bandes blanchissantes, etc.), on sait qu’ils peuvent durablement abîmer l’émail dentaire. Aussi, on ferait trop de mal aux dents sur le long terme. On peut aussi limiter tout ce qui donne les dents jaunes et peut les tacher : thé, vin, sodas, café, betterave, etc. Heureusement, certains aliments peuvent redonner de l’éclat aux dents pour retrouver une belle blancheur et la garder. En plus, tous ces aliments sont très bons et on va donc se faire un plaisir de les manger ! Découvrez ces aliments qui peuvent blanchir les dents.

En complément de ces aliments, adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire. Utilisez une brosse à dents et un dentifrice adapté en complément du fil dentaire ou de brossettes interdentaires ainsi que de bain de bouche si nécessaire. Et bien sûr, consulter un chirurgien-dentiste chaque année est un passage incontournable. L’occasion de subir un détartrage et un blanchiment des dents dans les règles de l’art.

1) L’eau parmi les aliments pour blanchir les dents

eau au citron citronnée boire boisson
Crédits : iStock

Le fait de boire beaucoup d’eau ne permet pas seulement de s’hydrater, un geste essentiel pour la santé ! Cela aide aussi à réduire le risque de caries ou de plaque dentaire. En effet, cela déloge les résidus de nourriture entre les dents et permet de rincer la bouche. Si vous consommez quelque chose qui pourrait tacher l’émail des dents et les faire jaunir, boire un grand verre d’eau riche en calcium pourra limiter les dégâts.

2) La carotte

carottes
Crédits : Pixabay/Jill111

La surface de ces bons légumes est redoutable avec les taches. Vous pouvez non seulement croquer dans une carotte crue, mais aussi en frotter les racines sur vos dents pour les polir en douceur et rapidement. La mastication va favoriser la production de salive, ce qui est excellent pour combattre la plaque dentaire à l’origine du ternissement des dents.

3) La fraise

Crédits : iStock

De nombreux fruits ont des propriétés blanchissantes très efficaces. Alors, croquez le fruit à volonté. Vous pouvez aussi fabriquer un dentifrice avec un peu de bicarbonate pour blanchir encore plus les dents. C’est l’acide malique contenu dans le fruit qui est un agent de blanchiment efficace.

4) Les pommes, d’autres aliments bénéfiques pour blanchir les dents

manger croquer pomme
Crédits : Freestockphotos

Comme pour la carotte, le fait de croquer dans une pomme et de la mastiquer va permettre de blanchir les dents et permet d’éliminer la plaque dentaire. De manière générale, faire la part belle aux fruits et les légumes fibreux (céleri, etc.) permet aussi de profiter de cet effet.