in

Les 8 bienfaits sur la santé du jus de carotte + la recette maison

Crédits : Couleur / Pixabay

Nous vous avions appris comment retirer les tâches de carotte des vêtements, mais sachez que ce légume n’est pas un ennemi ! D’ailleurs, le jus de carotte a beaucoup de bienfaits qui ne sont pas souvent connus, mais aujourd’hui, apprenez comment transformer votre vie à l’aide de ce légume. D’ailleurs, la carotte contient du bêta-carotène qui permet à la peau d’être plus bronzée. Elle est également riche en vitamine A et est bonne pour les poumons. Découvrez 8 autres bienfaits pour le corps. 

1. Les dents

La carotte a beaucoup de propriétés bénéfiques sur les dents. Et peu importe la forme, vous aurez toujours un effet positif ! Si vous la mangez crue et entière, elle nettoiera les dents et les gencives. Si vous la mangez mixée, elle aura un effet merveilleux sur la santé buccale. Elle évite également aux bactéries de se fixer sur les dents. Le fluor contenu dans les carottes permet de prévenir l’apparition de caries. Elle est également recommandée pour les enfants qui font leurs dents.

Crédits : klimkin / Pixabay

2. L’appétit

Puisque nous parlons de la bouche, parlons de l’appétit. Tout d’abord, sachez que la carotte est conseillée en cas de troubles digestifs. Elle est également très appréciée par les personnes qui ne peuvent pas manger du solide.

hungry-310717_960_720
Crédits : Clker-Free-Vector-Images / Pixabay

3. Le tube digestif

Nous parlions de digestion, parlons tube digestif et intestins. La carotte soigne la constipation ! En effet, elle contient beaucoup de fibres. Le jus de carotte peut aussi réduire l’acidité dans l’estomac et les personnes souffrant de gastrites ont souvent pour conseil d’en manger.

 

Crédits : iStock

4. Les reins

Sachez qu’un verre de jus de carotte peut aider à éliminer les calculs rénaux facilement. Elle est conseillée pour tout ce qui touche aux reins.

Crédits : iStock

5. La nervosité

Oui, la carotte permet également de soigner la nervosité ! Le jus de carotte est idéal si vous êtes soumis à un stress intense à cause d’un examen ou d’un rendez-vous important. La boisson permet aussi de donner de l’énergie.

anxiety-1156225_960_720
Crédits : HypnoArt / Pixabay

6. L’astuce beauté

La carotte a beaucoup d’effets positifs sur l’allure générale d’une personne. Elle permet de fortifier les ongles ou de donner plus de brillance aux cheveux. Elle permet d’aider les cellules endommagées (à cause de la pollution ou autre) à se régénérer.

Crédits: iStock

7. Le lait maternel

Le lait maternel est important pour votre enfant. Il se doit d’être de bonne qualité. Pour ce faire, vous pouvez manger de la carotte. Le bêta-carotène contenu dans le légume permettra également d’augmenter la production du lait. Votre enfant sera donc en meilleure santé !

baby-boy-shoes-on-belly
Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

8. La vue

Eh oui ! La vue est également impactée positivement par le légume. La carotte permet d’éviter les cataractes et protège la rétine. Ceux qui ont d’une perte de vue se voient conseillés de consommer du jus de carotte.

man-1058163_960_720
Crédits : geralt / Pixabay

9. La recette du jus de carotte

Il suffit simplement de couper 6 carottes et de les mixer avec un verre d’eau jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

Crédits : starbright / Pixabay

Source