in

8 astuces pour éviter que le travail soit source de stress

Crédits : Concord90 / Pixabay
8 astuces pour éviter que le travail soit source de stress
noté 4 - 4 votes

Au quotidien, le travail n’est pas toujours une partie de plaisir. Il arrive même que qu’il soit une profonde source de stress, que ce soit à la maison ou au sur le lieu du travail en question. Comme un burnout peut vite arriver, faites attention à vous et suivez ces 8 astuces pour éviter le travail soit une source de stress et d’angoisse.

1. Faites des listes de vos missions

Crédits : pixnio

Ecrivez une liste regroupant toutes les choses que vous avez à faire. Ainsi, cela vous donne toujours un aperçu de vos tâches. Lorsqu’une chose est terminée, rayez la de la liste, cela aura un effet positif car vous verrez que vous avancez dans votre travail.

2. Définissez vos priorités

Tout d’abord au travail, en surlignant par exemple les choses les plus importantes sur votre liste. Puis dans la vie en général, gardez bien en tête les choses qui comptent le plus pour vous.

3. Apprenez à dire non

Votre patron essaye de vous donner un énième travail en plus à faire alors que votre collègue vous tient déjà la jambe pour que vous l’aidiez ? Dites non de temps à autre. Evidemment, ne soyez pas grossier ou malpoli, expliquez gentiment et ne culpabilisez pas.

4. Ne vous rendez pas toujours disponible

Bien que dans notre société actuelle, nous sommes joignables quasiment en permanence, il faut savoir se déconnecter. Une fois le boulot terminé, n’hésitez pas à couper votre ordinateur et votre smartphone pour être tranquille. Vous l’avez amplement mérité.

5. Restez concentrée

Crédits : StartupStockPhotos / Pixabay

Lorsque vous êtes lancée dans une mission, ne vous laissez pas déconcentrée par vos collègues, vos mails ou votre téléphone. En matière de productivité et de travail correctement réalisés, le multitasking n’est pas vraiment conseillé.