in

Ces 8 aliments géniaux qui prennent soin de vos beaux yeux !

Crédits : iStock
Ces 8 aliments géniaux qui prennent soin de vos beaux yeux !
noté 3.5 - 13 vote[s]

5) L’œuf

Crédits : Pixabay/Jill111

On y retrouve des antioxydants tels que la fameuse vitamine A (rétinol) qui intervient positivement dans la santé et la protection des yeux, la création de bâtonnets et la prévention de la DMLA.

6) Les myrtilles

Crédits : Pixabay/Jill111

Ces délicieux petits fruits sont bénéfiques pour la vision, surtout pour voir la nuit ! Elles contiennent en effet un cocktail de vitamines C et d’anthocyanidines et permettent de régénérer le pourpre rétinien qui est capital pour une bonne vision nocturne. Elles permettent aussi de lutter contre la fatigue oculaire, un mal très commun pour nos yeux sans arrêt rivés sur les écrans. Pas étonnant que la Royal Air Force l’aie testée sur ses pilotes pendant la Seconde Guerre mondiale.

7) Le brocoli et la famille des choux

Crédits : ImageParty /Pixabay

La rétine et le cristallin ont nombre d’ennemis… les rayons UV et autres radicaux libres leur nuisent fortement. La solution ? Des légumes verts comme le brocoli ou le chou qui sont riches en pigments, en vitamine C et en antioxydants.

8) Le maïs

Crédits : Bicanski /Pixino

Il contient une quantité généreuse de deux pigments qui promeuvent une bonne santé des yeux et préviennent la DMLA (la délutéine et la zéaxanthine). Une consommation de l’ordre de 5 à 6 g par jour serait également bénéfique en prévention de la cataracte.

Source

Articles liés :

6 adages de grand-mère décortiqués : alors vrai ou faux ?

Ces 8 aliments ressemblent à des organes. Ce n’est pas tout, ils les soignent aussi !

3 astuces pour soulager vos yeux après avoir pleuré


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.