Il nous est malheureusement arrivé à tous de faire tomber quelque chose sur le magnifique tapis du salon. Il faut dire que la vie n’est pas facile pour ce dernier qui est foulé par toute la famille et autour duquel se concentrent de beaux souvenirs. Et les catastrophes sont également légion dans une chambre d’enfant ! Malheureusement, contrairement à un t-shirt sale, on ne peut pas le mettre en machine et ne plus y penser. Voici cependant 7 astuces étonnantes pour l’entretien de votre tapis.
1) Contre une tache de café (ou une autre boisson foncée)

Mélangez une dose de nettoyant pour les vitres avec deux doses d’eau dans un flacon et appliquez généreusement cette solution sur la tache. Posez un vieux t-shirt par dessus et passez un coup de fer à repasser par dessus pour transférer la tache sur le t-shirt.
2) Pour retirer les poils incrustés de vos animaux, frottez le tapis avec une raclette en plastique !

Et pour les extrémités ou les coins plus difficiles à atteindre, un gant en caoutchouc peut vous aider.
3) Pour les saletés incrustées dans un tapis à poils longs, utilisez un rouleau adhésif.

Retournez ensuite le tapis et passez un coup d’aspirateur sur l’envers.
4) Si du chewing-gum s’est retrouvé sur votre tapis, laissez poser de la glace dessus pendant 5 à 10 minutes et grattez-le.

5) Pour tous types de taches, mélangez du produit vaisselle, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Pulvérisez le tout sur la tache en question, frottez avec un linge propre et admirez la tache disparaître sous vos yeux ébahis.
6) Pour faire disparaître les traces dues au poids d’un meuble, posez des glaçons sur les bosses et laissez poser quelques minutes.

7) Pour prévenir les futures traces, posez du polystyrène sous les pieds du meuble incriminé.

Source
Articles liés :