in ,

6 ingrédients imparables contre les pellicules et les démangeaisons !

Crédits : iStock

Ohhhh, il neige! Ah non. En fait, c’était juste des pellicules. Les pellicules s’accrochent partout sur vos vêtements et se voient comme le nez au milieu de la figure. Ajoutez à cela de fortes démangeaisons et s’en est fini de vous, on vous croit plein de poux. Parfois, vous vous lavez les cheveux avec le dernier shampoing aux promesses mirobolantes, mais rien n’y fait! Rassurez-vous, il existe des solutions naturelles et peu onéreuses pour régler le problème de démangeaisons et de pellicules.

1) L’huile d’olive

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez sur votre cuir chevelu en massant doucement et laisser agir un quart d’heure avant de bien rincer.

Considérez aussi l’idée de faire chauffer un mélange d’un quart de tasse d’huile avec une gousse d’ail écrasée. Massez par mouvement circulaire ce mélange quand il aura refroidi et couvrez ensuite d’un linge pendant une heure. Pour terminer, rincez bien.

Vous pouvez également vous faire un soin de nuit efficace en mélangeant vos 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.

Enfin, vous pouvez vous faire une lotion super en mixant 8 feuilles d’ortie fraîches et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le tout en massant votre cuir chevelu et laissez poser un quart d’heure avant votre shampoing habituel. Vous pouvez mettre un bonnet en plastique pendant l’opération.

2) Le vinaigre de cidre

Mélangez une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre. Appliquez une nuit entière sur vos cheveux et lavez vos cheveux avec un shampoing doux le lendemain matin.

Pour les cuirs chevelus sensibles, vous pouvez également faire une eau de rinçage antipelliculaire en mélangeant une dose de vinaigre de cidre pour quatre doses d’eau tiède. Utilisez cette eau de rinçage après le nettoyage. Une autre eau de rinçage géniale

3) L’aloe vera

Bonne pour la peau et les cheveux, cette plante peut faire la différence. Vous pouvez soit en acheter en magasin bio (prendre l’aloe vera le plus pur possible) ou extraire le gel de la feuille en la lavant et en coupant ses pointes et épines de part et d’autre et en récupérant le gel avec une cuillère après avoir coupé la feuille dans la longueur.

Pour l’utiliser sur vos cheveux, massez doucement le gel sur vos cheveux en concentrant bien sûr vos efforts sur le cuir chevelu. Lavez ensuite vos cheveux.

4) Les feuilles de camomille fraîche

Laissez infuser les feuilles dans de l’eau bien chaude. Filtrez le mélange refroidi et appliquez sur le cuir chevelu. Pour une meilleure efficacité, masser doucement pendant quelques minutes.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de rincer ce remède et que vous risquez d’éclaircir vos cheveux si vous le faites trop souvent. Néanmoins, il reste efficace pour apaiser le cuir chevelu. Si vous n’avez pas de camomille, utilisez le romarin ou le thym et laissez bien infuser les feuilles 15 min au moins.

5) L’huile essentielle de citron contre le sébum et les pellicules

Prenez un yaourt nature bio auquel vous ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Massez sur votre cuir chevelu pendant 10 avant votre shampoing. Veillez à ne pas vous en mettre dans les yeux lors du rinçage.

6) Le bicarbonate de soude (encore et toujours!)

Vous pouvez ajouter une cuillère à café à votre shampoing et laver normalement.

Vous pouvez aussi en mettre 4 cuillères à café sur les cheveux mouillés et bien masser avant de faire votre shampoing habituel.

Source : Astuce-de-mamie ; Grands-Mères