in

5 astuces pour la peau super avec du vinaigre de cidre de pomme

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de MamiChula8153
5 astuces pour la peau super avec du vinaigre de cidre de pomme
noté 4.1 - 15 votes

Depuis des années, nous ne tarissons pas d’éloges pour le vinaigre de cidre de pomme. Ces nombreuses propriétés en font un allié de choix pour la peau. Il l’embellit, la soulage et en prend grand soin. Si les astuces qui le mettent en scène sont nombreuses, en voici cinq très faciles qui valent amplement le détour ! 

1) Un tonique génial pour tous les types de peau

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de What’s up moms

Un tonique s’applique en général après le démaquillage ou le lavage de la peau, juste avant la crème hydratante. L’avantage d’utiliser celui-ci, c’est qu’il conviendra autant aux peaux sensibles, qu’aux peaux sèches ou acnéiques et il agit positivement sur les boutons, les cicatrices d’acné et les taches liées à l’âge ou au soleil. Il exfolie la peau tout en douceur et rééquilibre le pH de la peau. Ici, la préparation est simple : dans un flacon, mélangez des parts égales de vinaigre de cidre et d’eau. Si votre peau est très sensible, vous pouvez néanmoins ajouter plus d’eau. L’odeur n’est pas géniale, mais les effets en valent la peine et elle ne reste pas sur la peau. 😉

2) Un bain de pieds contre les odeurs

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de What’s up moms

Bien sûr, il y a d’autres raisons, mais les pieds sont très souvent humides, ce qui leur explique en partie leur mauvaise odeur, car les bactéries adorent y proliférer ! Du coup, vous pouvez profiter des propriétés antifongiques et antiseptiques du vinaigre de cidre pour combattre les odeurs, mais aussi le pied d’athlète, les verrues… Pour cela, préparez un bain de pied avec une dose de vinaigre pour quatre d’eau tiède ou fraîche.

3) Un masque pour les peaux fatiguées et sèches

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de What’s up moms

Quand la peau est sèche et terne, rien ne vaut l’association simple du vinaigre et du miel qui est bourré d’antioxydants et qui hydrate tout en soignant la peau. Ces deux ingrédients vous donneront une peau plus éclatante en 20 minutes (le temps de pose). Mélangez simplement deux cuillères à soupe de miel et une de vinaigre. Vous pouvez appliquer le tout avec un pinceau pour plus de facilité en évitant bien le contour des yeux. Rincez à l’eau chaude et finissez avec un splash d’eau froide revigorant pour réveiller la peau.

4) Dès que la peau démange (et en cas de coup de soleil) !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de What’s up moms

Vous vous souvenez de la lotion présentée plus tôt pour vous faire une peau magnifique ? Hé bien ce mélange à parts égales de vinaigre de cidre et d’eau est aussi parfait pour soulager les peaux qui démangent ou qui ont attrapé un coup de soleil ! Les composants acides du vinaigre réduisent les démangeaisons et ses propriétés équilibrantes pour le pH de la peau accélèrent la guérison de la peau. Si votre épiderme gonfle, il appréciera les propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre !

5) Pour nettoyer les pinceaux de maquillage

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de What’s up moms

Les pinceaux de maquillage doivent impérativement être nettoyés régulièrement pour éviter les petits boutons (et aussi parce qu’ils accumulent les saletés, les poussières, le gras de la peau et du maquillage… c’est peu ragoûtant !). Pour retirer la crasse et les bactéries de vos pinceaux de maquillage, vous pouvez leur offrir un bain dans un verre d’eau additionné d’une cuillerée de vinaigre. Rincez bien après coup et laissez-les sécher à plat ou poils vers le bas pour ne pas abîmer la colle du pinceau. Pour les pinceaux très sales, vous pouvez faire d’abord un nettoyage avec du savon de Marseille ou de Castille avant de les faire baigner.

En vidéo (en anglais) :

Articles liés :

20 manières fantastiques d’utiliser le vinaigre de cidre

6 astuces beauté à réaliser avec du vinaigre

Un gommage puissant au vinaigre pour les pieds très très secs