in

4 recettes pour prendre soin de vos lèvres !

Crédits : iStock

Il est vrai qu’on ne pense pas souvent à prendre soin de cette partie-là de notre corps. Les lèvres sont pourtant très fragiles et se déshydratent très vite, ce qui forme des croûtes et de grosses sécheresses. De même pour l’été, les lèvres sont fragilisées, il faut donc en prendre soin constamment. Cependant, les produits sont parfois à des prix élevés. Voici 4 recettes pour prendre soin de vos lèvres naturellement !

2 recettes maison pour s’exfolier les lèvres

Tout d’abord, pourquoi s’exfolier les lèvres ? Cela sert tout simplement à enlever les peaux mortes afin qu’elles soient plus douces. Pour cela, pas besoin d’aller en magasin, des recettes très faciles existent !

Crédits : iStock

Le gommage au sucre et au miel est le plus connu. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients et de gommer ses lèvres. C’est une technique très rapide, mais surtout efficace.

Enfin une autre méthode, beaucoup moins connue, qui est celle du coton d’eau chaude. C’est une technique très douce et très efficace pour enlever les peaux mortes. Il suffit d’imbiber un coton avec de l’eau chaude et de le poser délicatement sur notre bouche. La chaleur va alors ramollir les peaux mortes et les enlever. C’est donc une technique très délicate et très astucieuse.

Un masque facile pour prendre soin des lèvres

Souvent, les lèvres paraissent déshydratées. Avant d’appliquer un baume à lèvres, on peut aussi faire un masque comme pour le visage ou pour les cheveux. Il suffit de se munir de miel et d’un film plastique et le tour sera joué.

Crédits : Pixabay/Silviarita

Tout d’abord, prenez une cuillère de miel et appliquez-la directement sur votre bouche. Par la suite, mettez un morceau de film plastique par-dessus le masque afin de le laisser poser. Il suffit d’attendre 15 minutes avant de l’enlever délicatement et le rincer.

Le baume à lèvres fait maison

Cette recette est très recherchée pour avoir son propre baume à lèvres fait maison. Il est pourtant très simple de le confectionner. Munissez-vous d’un beurre, d’une huile et d’une cire végétale. Prenez aussi un conservateur comme de la vitamine E. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une huile essentielle ou un colorant.

Pour le préparer, il suffit de faire fondre l’huile, le beurre, et la cire que vous avez choisis. Par la suite, ajoutez votre conservateur et versez le tout dans un pot ou un stick vide. Laissez refroidir et le travail est fini.

Crédits : 3dman_eu / Pixabay

Il est donc très simple de confectionner son propre baume à lèvres. On peut de plus le personnaliser avec des colorants ou les huiles de notre choix. Il y a donc une variété de recettes pour confectionner son propre soin hydratant.