in

4 astuces pour un maquillage sublime en été

Crédits : MaxPixel

Durant les fortes chaleurs nous avons tendance à ne plus trop savoir ni comment nous habiller, nous coiffer ou nous maquiller pour que cela reste confortable. Cependant, nous souhaitons quand même nous apprêter. Pas facile quand le mascara dégouline sous les yeux et que le teint brille de mille feux… Voici donc quelques astuces pour avoir un maquillage sublime et qui tient correctement pendant la période d’été. À vos pinceaux !

Astuce 1 : bien préparer sa peau au maquillage en été

Même en été, la peau a besoin de se nourrir et de recevoir des soins. Il faut donc continuer à l’hydrater, notamment en été, car les rayons lumineux déshydratent la peau. Il faut ensuite bien la nettoyer, même après le démaquillage. Cela s’explique par le fait qu’en été, nous avons plus de sébum et la peau subit beaucoup de changements.

Crédits : iStock

Enfin, il faut continuer de lui donner tous les soins nécessaires afin de régler nos problèmes de peau, comme l’acné, les points noirs, l’excès de sébum. Il faut donc continuer à faire des masques, à exfolier sa peau et à utiliser des sérums. Il ne font donc pas hésiter à adapter sa routine soin tout en mettant la crème solaire à l’honneur.

Astuce 2 : faire un teint léger

Le problème en été, c’est que la transpiration fait disparaître le maquillage. On ne sait donc pas comment le faire tenir. Le meilleur moyen reste de moins se maquiller. Par exemple, au lieu de mettre du fond de teint, privilégiez une crème teintée ou alors seulement du correcteur sur vos imperfections. Grâce à cela, il sera moins difficile de fixer le maquillage et il tiendra plus longtemps dans la journée.

Crédits : Engin_Akyurt / Pixabay

On peut aussi bien poudrer, afin d’avoir un teint mat qui tienne toute la journée. Cela étant, avec les fortes chaleurs, il est possible qu’on soit amené à faire des retouches durant la journée. Donc si pour vous, faire le teint est indispensable, n’oubliez pas votre poudre dans le sac. Le fond de teint poudre est une bonne alternative pour apporter de une couvrance zéro défaut sans graisser la peau. La base à paupières sous le maquillage des yeux et la base pour le teint sont aussi des options efficaces à tester. Sinon, optez pour le naturel !

Astuce 3 : osez les couleurs !

L’été est le moment de mettre les jolies couleurs à l’honneur. Ressortez le rouge à lèvre coquelicot, le blush corail ou encore les fards à paupières pastel sans oublier la brillance de l’enlumineur sur les pommettes, les épaules, le décolleté et les clavicules ou la poudre bronzante pour un effet bonne mine plus prononcé. C’est le moment de tout tester afin d’avoir un maquillage frais, et lumineux. 

Crédits : Pixabay/pompi

Astuce 4 : Les incontournables pour se baigner à la piscine

Eh oui! qui dit “été”, dit “baignade”. Il faut donc faire attention à son maquillage. Dans ces moments-là, le meilleur allié anti-bavures reste le waterproof. Il se décline en plusieurs sortes : eye-liner, crayon, fards à paupières, anti-cernes. Le plus important reste notamment le mascara waterproof. Pour vous baigner en toute tranquillité, sans avoir peur des dégâts au niveau de notre visage, n’hésitez pas à prendre du maquillage waterproof ou au moins longue tenue.

Crédits : Flickr/Eflon