in ,

37 utilisations formidables de l’aloe vera

Crédits : casellesingold / Pixabay

19) Contre le vieillissement de la peau

Le gel contient entre autres de la vitamine E qui est excellente pour la peau, car très antioxydante et donc idéale pour combattre l’effet des radicaux libres. Inspirez-vous de Cléopâtre et appliquez ce gel sur votre visage pour garder une belle peau malgré le poids des années.

20) Il contribue à éliminer l’eczéma

eczéma sur le dessus du pied
Crédits : Flickr/Care_SMC

21) Il aide à éclaircir la peau

La peau peut être sujette aux taches pigmentaires diverses et à des problèmes de pigmentation en général et l’aloe vera peut réduire ce phénomène.

22) Un soin exfoliant pour votre corps

Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’Aloe vera avec 2 cuillères à soupe de sucre de canne bio et 1 cuillère à soupe de jus de citron bio. Massez le corps puis rincez.

gommage corps exfoliation soin marc de café beauté
Crédits : iStock

Si vous envisagez d’exfolier des zones plus rugueuses telles que les coudes, testez cet autre mélange fait avec 550 g de sel de marin avec 225 g de gel d’aloe vera, 200 g d’huile de coco et enfin 2 cuillères à soupe de miel bio.

23) Faites pousser vos cheveux plus vite

L’Aloe vera accélère la croissance capillaire, il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu en massant puis de laisser agir 30 min environ. Rincez ensuite abondamment.

24) Contre les pellicules

pellicules
Crédits : iStock

Mettez dans un récipient du jus d’Aloe vera avec  du lait de coco et de l’huile de germe de blé à parts égales et mélangez bien et appliquez sur le cuir chevelu en massant bien. Laissez agir quelques minutes et rincez avec soin.

25) En après-shampoing

Si vous souhaitez des cheveux lisses et soyeux, substituez votre après-shampoing par votre gel d’aloe vera.

26) Testez-le en démaquillant !

Crédits : iStock

27) Appliquez-le pour soulager naturellement les irritations vaginales légères.

mycose vaginale candida champignons
Crédits : iStock