in ,

19 astuces géniales avec l’aspirateur

Crédits : stevepb / Pixabay

L’aspirateur est un outil précieux dans l’entretien de la maison. Moins fatigant que le balai et aussi plus rapide, c’est un allié indispensable du quotidien. Incontournable sur toutes les surfaces (sols, tapis, voiture…). Voici quelques astuces pour que l’aspirateur vous facilite encore plus la vie en vous rendant des services plus ou moins inattendus.

1) Fabriquez un embout facilement

1
Source : lifehacker.com

On a pas forcément tous les embouts sous la main…Aussi, trouver des astuces pour les remplacer tout en faisant aussi bien le travail n’est pas de trop. Un rouleau de papier toilette auquel vous donnez la forme désirée sera parfait pour les recoins et les interstices.

2) Retirer de la peinture texturée

Source : aaronrollins
Source : aaronrollins

Un couteau de peintre fixé au bout de l’aspirateur permettra de retirer la peinture pendant que l’aspirateur aspirera ce qui tombe. C’est l’idée parfaite pour éviter de mettre de la peinture partout.

3) Pour les papas

Source : Annette Belnap
Source : Annette Belnap

Parfois, les papas regardent les cheveux de leur fille comme s’ils n’en avaient jamais vu de leur vie. Pour les aider à les coiffer (et s’amuser un peu), l’astuce de l’élastique sur le tuyau et d’aspirer les cheveux avant de faire glisser l’élastique donne à chaque fois de bons résultats.

La suite page suivante


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.