in

16 utilisations insoupçonnées du film étirable !

Crédits : iStock

9/ Lorsque vous travaillez dehors en hiver, pour vous tenir chaud vous pouvez enrouler vos mains dans du film étirable avant de mettre vos gants !

10/ Dans le même principe que les pots de peinture, vous pouvez glisser un film plastique entre un pot de crème glacée et son couvercle afin que celle-ci ne cristallise pas et qu’elle soit toujours parfaitement bonne.

Crédits : guideastuces.com

11/ Pour éviter de laver à chaque fois vos ustensiles de cuisine, recouvrez-en l’intérieur de film étirable afin de les protéger.

Afficher l'image d'origine

12/ Lorsque l’on repeint sa maison il est impératif de protéger les zones que l’on ne souhaite pas tacher. Recouvrez les zones les plus petites de film étirable. C’est très pratique !

13/ Pour créer un nail art original. Appliquez une première couche de vernis que vous laissez sécher. Ensuite appliquez à l’aide de film étirable une deuxième couche d’une autre couleur. Vous obtiendrez un effet marbré très réussi.

Crédits : guideastuces.com

14/ Pour être sur de ne pas renverser vos bouteilles de shampoing ou de démaquillant lorsque vous partez en voyage, dévissez le bouchon et recouvrez le goulot d’un film étirable. Ensuit refermez la bouteille par dessus. Ainsi, même si elles s’ouvrent le produit à l’intérieur ne pourra pas couler dans vos sacs !

d26bf68639505d20aec580b52bd39cc0
Crédits : guideastuces.com

15/ Pour réparer une poudre de maquillage brisée. Si votre poudre est partie en pleins de petits morceaux, appliquez quelques gouttes d’alcool et recouvrez votre poudrier avec du film plastique puis appuyez avec vos doigts pour tout tasser. Vous verrez, une fois sèche, votre poudre sera comme neuve.

0841ef040ec7b54c28913446d85c4daa
Crédits : guideastuces.com

16/ Pour garder un rouleau de peinture humide pendant la nuit lorsqu’on ne s’en sert pas, vous pouvez l’enrouler dans du film étirable. Il restera mouillé plus longtemps.

Source : GuideAstuces