Astuce pour fixer la couleur d’un jean qui déteint

Crédits : Pixabay/Couleur
3.5/5 - (166 votes)

Les jeans qui déteignent sont un vrai calvaire. Sur votre peau, vos vêtements, votre sac à main. La couleur passe sur tout ce qui les touche. Pour le lavage c’est la même affliction.. Impossible de le laver avec quoi que ce soit d’autre puisqu’il déteint sur tout. Mais grâce à cette astuce, vous n’aurez plus ce problème ! 

Ce qu’il faut :

  • Du gros sel
  • Une bassine d’eau tiède

Les étapes :

1/ Dans une bassine d’eau tiède, faites fondre 5 cuillères à soupe de gros sel.

2/ Plongez y votre jean, remuez et laissez tremper toute la nuit.

3/ Au matin, sortez votre jean de la bassine et passez le à la machine normalement.

Vous pouvez répéter cette opération si nécessaire mais normalement cela devrait suffire. Le gros sel fixe la couleur et donc stop la décoloration. Après tout ça vous pourrez porter votre jean quand vous le voulez, comme vous le voulez !

Source : GuideAstuces


Kim Penon, experte beauté et bien-êre

Écrit par Kim Penon, experte beauté et bien-êre

Passionnée par les astuces beauté naturelles et les techniques de bien-être, je suis une rédactrice spécialisée dans la recherche de solutions simples et efficaces pour améliorer votre bien-être au quotidien. Sur Astuces de grand-mère, je partage mes astuces et conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, en utilisant des ingrédients naturels et des techniques de relaxation et de méditation. Je suis convaincue que la beauté et le bien-être passent par des gestes simples et une hygiène de vie saine, et je m'efforce de transmettre ces connaissances à travers mes articles.