Pour adopter une démarche plus écolo, vous pouvez aussi découvrir comme fabriquer un super filtre à café zéro déchet ! Et si vous optez pour cette alternative écologique, vos vieux filtres ne seront pas perdus.
Nos astuces avec un filtre à café
Astuce 1 avec un filtre à café

Un filtre à café déposé dans une poêle propre va absorber les dernières graisses qui y sont présentes et empêcher la rouille de s’y former.
Astuce 2 :

Le filtre peut vous servir de feuille assouplissante si vous n’en avez plus. Il suffit de l’imbiber de vinaigre blanc et d’huile essentielle et de le mettre dans votre linge.
Astuce 3 :

Mettez y des grains de poivre, de l’ail et du laurier et refermez bien le tout avec une ficelle et laissez mijoter dans vos plats (soupes, ragoûts,…). Les saveurs contenues par le filtre donneront un goût plus savoureux à vos repas et vous n’aurez plus qu’à le retirer avant de servir.
Astuce 4 :

Après avoir servi, le filtre peut être réutilisé pour réduire les gonflements sous vos yeux. Il suffit d’attendre qu’il refroidisse et d’appliquer doucement le filtre humide sous les yeux.
Astuce 5 :

Avant d’empoter une plante, mettez un filtre au fond du pot pour empêcher que l’eau ne s’échappe par les trous permettant à l’eau de s’écouler. De cette façon, il n’y aura pas de l’eau partout.