in ,

15 astuces étonnantes à réaliser avec un filtre à café

Les filtres à café sont non seulement des outils exceptionnellement bien pensés pour préparer le café mais également des aides non négligeables pour tout un tas d’autres utilisations surprenantes.

Astuce 1 :

coffee-filter-hack-1-600x548
Crédits : My Fridge Food

Un filtre à café déposé dans une poêle propre va absorber les dernières graisses qui y sont présentes et empêcher la rouille de s’y former.

Astuce 2 :

Crédits : Flickr/jlodder

Le filtre peut vous servir de feuille assouplissante si vous n’en avez plus. Il suffit de l’imbiber de vinaigre blanc et d’huile essentielle et de le mettre dans votre linge.

Astuce 3 :

coffee-filter-hack-3-600x600
Crédits : Pop Sugar

Mettez y des grains de poivre, de l’ail et du laurier et refermez bien le tout avec une ficelle et laissez mijoter dans vos plats (soupes, ragoûts,…). Les saveurs contenues par le filtre donneront un goût plus savoureux à vos repas et vous n’aurez plus qu’à le retirer avant de servir.

Astuce 4 :

5189260476_86f1674bb1_b-850x637
Crédits : Flickr/belkut

Après avoir servi, le filtre peut être réutilisé pour réduire les gonflements sous vos yeux. Il suffit d’attendre qu’il refroidisse et d’appliquer doucement le filtre humide sous les yeux.

Astuce 5 :

coffee-filter-hack-5-600x450
Crédits : A Baker’s House

Avant d’empoter une plante, mettez un filtre au fond du pot pour empêcher que l’eau ne s’échappe par les trous permettant à l’eau de s’écouler. De cette façon, il n’y aura pas de l’eau partout.

Astuce 6 :

oiling-a-pan-850x634
Crédits : Grate TV

Le filtre peut également vous permettre de graisser votre poêle sans vous mettre plein d’huile ou de beurre sur vos doigts.

Astuce 7 :

coffee-filter-hack-7-850x581
Crédits : Samsill via Wonderhowto

Le filtre peut nettoyer avec douceur vos écrans. Votre écran de télévision et votre écran d’ordinateur seront comme neufs !

Astuce 8 :

coffee-filter-hack-8-850x535
Crédits : Wonderhowto

Un seul bol mais deux délicieux mets différents : avec les filtres vous pouvez vous organiser et gagner de la place sans multiplier inutilement la vaisselle sur votre table.

Astuce 9 :

coffee-filter-hack-9-850x566
Crédits : Vanilla & Lace

Appliquez un filtre sur vos bols et autres plats de petite taille pour prévenir les éclaboussures.

Astuce 10 :

coffee-filter-hack-10
Crédits : Brit + Co

Si vous êtes à court de caissettes en papier, le filtre fera amplement l’affaire.

 Astuce 11 :

Coffee-Filter-Tea-Bag-Collage-850x5271-600x372
Crédits : Instructables

Quelques feuilles de thé aromatiques dans un filtre à café agrafé et vous n’aurez plus qu’à infuser.

Astuce 12 :

coffee-filter-hack-12-600x798
Gurl

Quelques filtres coupés en morceaux vous feront des papiers matifiants plus que convaincants.

Astuce 13 :

coffee-filter-hack-13-850x635

Rien de plus énervant que de retrouver du vinaigre ou de l’huile partout et d’en avoir sur les mains quand on cuisine à cause des gouttes qui coulent sur la bouteille. Avec un élastique et un filtre, le problème est définitivement réglé.

Astuce 14 :

coffee-filter-hack-14-600x450
Crédits : Wonderhowto

Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un filtre refermé par un élastique et glissez tout cela dans des chaussures malodorantes, un sac de gym ou même un frigo pour vous débarrasser des odeurs.

Astuce 15 :

247/365
Crédits : Flickr/Stephen Ritchie

Utilisez un filtre pour retirer la soie collée à votre épi de maïs. Il suffit de frotter dans la direction opposée pour tout retirer facilement.

Source : LittleThings