in

12 astuces de radin pour dépenser moins !

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

4/ Bien manger à bas coût

Partage Ton Frigo propose aux particuliers d’offrir leurs restes avant un départ en vacances par exemple. Les gourmands intéressés n’ont plus qu’à venir le chercher. Bien manger sans se ruiner et tout en évitant le gaspillage ! Dans la même veine, l’appli Optimiam permet d’acheter le surplus alimentaire des commerçants à des prix imbattables.

5/ Se fournir gratuitement en bois

Si vous avez une cheminée et que vous êtes en panne de bois, saviez-vous que vous pouvez vous fournir gratuitement dans la forêt de votre commune ? Il existe en effet une pratique ancienne (et très réglementée) baptisée affouage, qui donne le droit aux particuliers de se procurer du bois gratuitement dans la forêt de la commune où ils résident. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir quels sont vos droits. On touche du bois !

12 astuces de radin pour depenser moins (10)
Crédits : Skitterphoto / Pixabay

6/ Éliminer ses achats superflus au supermarché

Une astuce toute bête pour réduire le prix de votre caddie : faites vos courses le ventre plein ! Si vous l’avez vide, vous risquez de craquer sur beaucoup de petites choses sucrées et autres produits inutiles qui ne vous auraient pas fait de l’œil en temps normal…

12 astuces de radin pour depenser moins (4)
Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay