Fabriquez votre encaustique naturelle à base de cire d’abeilles

Crédits : Claraschmout / Pixabay
4.2/5 - (4 votes)

Pour embellir vos meubles en bois, rien de tel qu’un peu d’encaustique traditionnelle à la cire d’abeilles. Ce n’est pas difficile à fabriquer, mais il vous faudra patienter quelques jours.

  • Procurez-vous des pépites de cire d’abeille que vous recouvrirez d’essence de térébenthine dans un bocal fermé. Respectez les proportions de 50% de cire et 50% d’essence de térébenthine.
  • Le lendemain, rajoutez un peu d’essence de térébenthine jusqu’à incorporation.
  • Procédez de même pendant deux ou trois jours jusqu’à ce que vous obteniez un liquide onctueux.

Conservez cette encaustique dans un pot hermétique. Appliquez-le à l’aide d’un chiffon en couche fine. Après cinq jours, enlevez le surplus collant en frottant énergiquement avec un chiffon.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.