in

10 remèdes naturels pour stopper les vomissements

Crédits : iStock

Qu’il s’agisse d’une gueule de bois, d’un mal des transports, d’une gastro-entérite ou d’une intoxication alimentaire (toxine, allergie, intolérance…), votre corps semble rejeter tout ce qu’il a ingéré récemment. Dans tous les cas, les vomissements sont terriblement désagréables. Heureusement, il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour stopper les vomissements et vous sentir mieux. Lorsque l’on souffre de vomissements, il est crucial de bien rester hydraté en buvant tout au long de la journée. En effet, comme en cas de diarrhée, la déshydratation vous guette à cause de la perte de liquides. En ce qui concerne la régurgitation et les spasmes, il existe de nombreux remèdes naturels maison pour les éviter et les calmer. Voici les 10 meilleures solutions naturelles de grand-mère pour vite soulager ces troubles qui ne surviennent pas qu’en début de grossesse.

1- Le gingembre 

Crédits : congerdesign / Pixabay

Les Asiatiques ont découvert les propriétés curatives de gingembre il y a des siècles. Depuis, ils l’utilisent pour soulager les problèmes digestifs et l’envie de vomir. Pour vous faire une petite cure pour soulager les nausées, c’est très simple. Tout d’abord, prenez un morceau de racine de gingembre et mâchez-le pour soulager les vomissements. Le gingembre est un antiémétique naturel. Si vous ne pouvez pas supporter le goût de gingembre, associez-le à une cuillère de miel dans une tisane.

2- Les feuilles de menthe 

Crédits : congerdesign / Pixabay

Plutôt que des tisanes toutes prêtes contre les vomissements, préparez-vous une tasse de thé à la menthe. Trempez quelques feuilles de menthe séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant une heure. Vous pouvez aussi mâcher des feuilles de menthe fraîches pour soulager les vomissements.

3- Le vinaigre

Crédits : wicherek / Pixabay

Cela paraît étrange, mais le vinaigre peut vraiment soulager les vomissements. Bien sûr, il faut éviter de trop le renifler son odeur, car cela pourrait vous mener directement aux toilettes si votre estomac se soulève ! Donc bouchez-vous le nez et prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre et diluez-le avec une demi-tasse d’eau. Utilisez cette solution pour vous gargariser. Cela vous évitera de rejeter et aussi vous débarrassera de l’horrible goût de vomi dans votre bouche.

4- La cannelle

Crédits : stevepb / Pixabay

La cannelle est connue pour être un remède efficace contre les vomissements et les nausées. Voilà pourquoi elle est souvent donnée aux femmes enceintes sujettes aux nausées dans leurs premiers mois de grossesse. Prenez un petit morceau de bâtonnet de cannelle et laissez-le infuser dans une tasse d’eau bouillante pendant environ 10 min. Retirez le bâtonnet et sucrez l’infusion à la cannelle avec une cuillère à soupe de miel. Dégustez l’infusion lentement. Buvez au moins trois fois par jour pour guérir des vomissements.

5- L’eau de cuisson du riz

Crédits : music4life / Pixabay

Si vous souffrez de gastrite ou d’une autre infection de l’estomac, l’eau de cuisson du riz est parfaite. Votre corps en a besoin pour éviter les vomissements. Faites bouillir une tasse de riz blanc dans une tasse et demie d’eau. Une fois que le riz est cuit, conservez l’eau de cuisson. Maintenant, sirotez cette eau lentement et vous verrez comment cela évite les vomissements presque instantanément.

Découvrez 5 autres remèdes en page suivante.