in

10 astuces simples pour le jardinage qui sont encore trop peu connues

Crédits : lesmaisons.co

Le jardinage peut facilement devenir une réelle passion très prenante ou également un énorme casse-tête pour ceux qui ne semblent pas avoir la main verte. Après tout, faire pousser des jolis plants n’est pas inné : ça s’apprend ne vous inquiétez pas ! Ce qui est génial, c’est qu’on donc aussi bien acheter des plantes déjà adultes à planter dans sa pelouse ou laisser en pots dans nos magasins qu’avoir le goût des choses qui poussent et transformer de simples graines en semis, puis en admirables rosiers, arbustes, arbres fruitiers (pour avoir des fruits et légumes toute l’année) et fleurs en tous genre dans son jardin. Que vous soyez un jardinier amateur ou rôdé au travail passionnant de la terre, il existe quelques secrets bien gardés pour vous aider dans cette démarche. Trop méconnues, ces astuces et conseils de jardinage pour le moins géniaux vont vous surprendre tant elles sont simples et font toute la différence au jardin-potager. Amis jardiniers, vos plantations vont adorer toutes ces bonnes idées !

1) Pour que le terreau reste en place sans boucher les trous de drainage, glissez-y un filtre à café.

Ce n’est qu’une des très nombreuses manières plus qu’étonnantes de détourner le filtre à café.

2) Vous manquez de place ? Alors, il vous faut aménager un jardin vertical avec un rangement à chaussures.


Pas cher et malin pour de jolies petites jardinières improvisées !

3) Besoin d’arroser votre plante même en votre absence ?

Enroulez des feuilles d’essuie-tout, des fils de coton ou des lacets que vous humecterez dans un récipient rempli d’eau. Cela servira comme mèche pour donner de l’eau à chaque plante !

4) Pour éviter que les animaux piétinent votre jardin ou votre petit potager, plantez-y des fourchettes en plastique

Elles ne les blesseront pas, mais les garderont hors du jardin, car elles sont désagréables. Vous pouvez aussi planter des plantes répulsifs ou utiliser des répulsifs contre les chats au jardin. Les astuces ne manquent pas pour préserver vos efforts de jardinage des animaux.

5) Dites adieu aux limaces indésirables et autres parasites nuisibles en écrasant des coquilles d’œuf et en les répartissant autour de la plante. 

Crédits : Michel_van_der_Vegt / Pixabay

Ce serait un apport en calcium plus qu’apprécié par vos végétaux, notamment les plantes potagères et cela fait partie des meilleures astuces pour un jardinage écologique sans limace ni produits chimiques dangereux pour l’environnement.