in , ,

10 astuces que les grands fans de café vont apprécier

Capture vidéo
10 astuces que les grands fans de café vont apprécier
noté 3.8 - 33 vote[s]

6) Une bonne technique pour se rappeler quand a été fait le café !

Que vous en fassiez tout le temps ou rarement, il n’est jamais agréable de boire un vieux café. Pour vous rappeler de quand date la dernière préparation, mettez un gobelet l’un sur l’autre. Sur celui du dessous marquez les heures et sur celui du dessus un flèche pour pointer vers l’horaire qui correspond !

Crédits : Carashow — Instagram

7) Remplacez le sucre par de la cannelle : plus sain et très aromatique ! Et considérez d’autres alternatives délicieuses…

Si vous ajoutez des choses à votre café (cannelle, chocolat, citron…), sachez que vous pouvez mettre tout cela avec les grains de café plutôt que dans la tasse).

Et plutôt que le lait et la crème, on peut tester le beurre ou le lait de coco ! Et si le café ne vous donne plus assez d’énergie, ajoutez-y du pamplemousse… effet radical ! (Le pamplemousse ralentit l’absorption de caféine par le corps.)

Crédits : Pixabay/Firdaves

8) Faites rimer sieste et café pour un coup de boost inégalable lors d’une journée fatigante.

Combien d’entre nous ont déjà fait une sieste, car ils ne tenaient plus sur leurs pattes pour finalement se réveiller comme un zombie après coup et devoir boire plusieurs cafés pour réparer ça ? L’astuce, c’est de se laisser une plage horaire de 15 à 20 minutes de sieste. Buvez votre café AVANT et faites votre sieste sans attendre. À votre réveil, vous serez plus reposé et la caféine aura eu le temps de faire son effet. Vous serez donc plein d’énergie pour continuer la journée sereinement !

Capture YouTube — Chaîne de Danielle Marie Carolan

9) Ne buvez jamais votre café dans une tasse froide !

Passez de l’eau chaude dans la tasse pour la réchauffer ou mettez-la au micro-ondes quelques secondes à vide. Versez ensuite le café dedans et celui-ci sera assurément à la bonne température !

Crédits : Pexels/Breakingpic

10) Et plutôt que de gâcher un café qui n’est plus très bon, faites-en une pâtisserie !

Les bonnes recettes ne manquent pas pour se régaler et éviter ce gâchis regrettable…

Crédits Pixabay – Pixel1

La vidéo :


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.