in

10 astuces pour vous débarrasser des ampoules et des cors

Crédits : Pixabay

6) Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreux cas pour venir à bout de certains désagréments. Pour lutter contre vos cors et vos ampoules, vous devez simplement en dissoudre dans de l’eau tiède, afin de faire un bain de pied. Il permettra de ramollir les peaux mortes et callosités, mais aussi de créer une nouvelle protection sur vos pieds tout en apaisant une peau abîmée par les frictions.

Crédits : MaxPixel

7) L’huile de ricin

Là aussi, l’huile de ricin est régulièrement utilisée pour ses bienfaits sur le corps. Il vous suffit de mélanger l’huile à de l’eau tiède et du savon, et d’appliquer le mélange sur la zone qui vous fait souffrir. Après cela, vous pouvez passer une pierre ponce sur votre pied, et vos problèmes seront réglés.

8) L’aspirine

L’aspirine n’est pas seulement le remède des maux de tête. Elle permet également de traiter efficacement les cors et les ampoules. En prenant de l’aspirine, vous stimulerez votre flux sanguin dans vos mains et vos pieds. Elle permettra aussi de créer de nouvelles cellules de la peau et donc de faire tomber les peaux mortes.

Crédits : Wikimedia Commons

9) Les sels d’Epsom

Grâce aux minéraux et aux composés organiques que les sels d’Epsom contiennent, les cors et les ampoules ne seront plus les bienvenus sur vos pieds. Il vous suffit de les dissoudre dans de l’eau chaude 10 à 15 minutes. Là encore, le bain de pieds va permettre de ramollir les peaux endurcies et apporter un soulagement.

10) Le massage

Rien ne vaut un bon massage aux pieds, même contre les ampoules et les cors. Cela va permettre d’augmenter le flux sanguin dans cette zone. Le sang sera oxygéné, et va donc aider à éliminer les cellules mortes, laissant la place à de nouvelles cellules. N’hésitez donc pas à masser vos pieds fatigués ou à demander à ce qu’on vous les masse. Après une journée à subir des frottements, c’est que du bonheur pour soulager la douleur !

Vous voyez, pas besoin de pédicure ou podologue pour ça sauf si cela persiste ou s’accompagne de déformations (hallux valgus) ou pied diabétique !