in

6 manières de réutiliser vos peaux de bananes

Crédits : iStock
6 manières de réutiliser vos peaux de bananes
noté 3.6 - 5 votes

Après avoir englouti votre banane, vous jetez généralement la peau à la poubelle. On ne vous en veut pas., vous n’êtes pas le/la seul(e). Mais sachez tout de même qu’il est possible de les ré-utiliser. C’est bon à savoir non ?

Les peaux de banane sont en effet des sources de nutriments qui, si on les utilise à bon escient, constituent un remède 100% naturel pour lutter contre de nombreuses pathologies. Vous qui avez toujours un pet de travers.

1 – Pour combattre la constipation

Des difficultés à déféquer ? Les causes peuvent être multiples, mais généralement, c’est que vos selles manquent d’eau et de fibres. Et ça tombe bien, les bananes regorgent de fibres. Seulement la majeure partie ne se trouve pas dans la chair, mais dans la peau. En consommer permettra donc de faciliter le processus de digestion. Le mieux est de les utiliser sous la forme d’infusion (avouons-le, c’est pas super bon la peau de banane).

Crédits : iStock

2 – Contre les verrues

L’intérieur des peaux de banane contient en effet des antioxydants et des substances acides qui permettent de réguler le pH de la peau. En d’autres termes, placez l’intérieur de votre peau de banane sur votre verrue, et elle disparaîtra. Pas comme par magie non. Maintenez votre peau de banane ainsi pendant au moins une nuit. Répétez l’opération si nécessaire. Vous verrez, c’est très efficace.

Crédits : iStock

3 – Contre les piqûres d’insectes

Les peaux de bananes ont des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Si vous venez de vous rouler dans l’herbe et de vous faire piquer, appliquez directement l’intérieur de la peau de banane sur la piqûre. Frottez la zone affectée 2 à 3 fois par jour (et ne vous roulez plus dans l’herbe).

Crédits : iStock

4 – Pour lutter contre la rétention d’eau

C’est bien connu, les bananes, c’est plein de potassium. Et le potassium soulage la rétention d’eau dans les tissus. Absorbé par l’organisme, il permet en effet de réguler la production d’électrolytes et de désenflammer les muscles et les articulations. Pour se faire, n’hésitez pas à consommez deux à trois tasses d’infusion de peau de banane par jour.

Crédits : MaxPixel

5 – Pour combattre l’acné

Comme il est expliqué pour verrues plus haut, les acides concentrés dans les peaux de banane permettent de réguler le pH de la peau. Ainsi, les verrues mais aussi les boutons d’acné et points noirs sont ici concernés. Prenez simplement une peau de banane et frottez la partie blanche sur les zones touchées. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Pixabay

6 – Pour apaiser les bleus

Vous avez tendance à marquer à chaque fois que vous vous cognez. C’est ballot. Mais sachez qu’une peau de banane pourrait vous être utile. La peau de banane améliore en effet la circulation sanguine dans la zone touchée, facilitant ainsi l’oxygénation cellulaire. Mieux oxygénés, les tissus se réparent plus rapidement. Frottez simplement la peau de banane sur le bleu et laissez agir sans rincer.

Et voilà !

Crédits : tookapic / Pixabay

Source

Articles liés :

5 astuces pour faire mûrir vos fruits plus vite

Ces 8 associations culinaires que l’on fait tout le temps … à tort !

Les 8 aliments à manger ou éviter si l’on est à jeun