Certains ont du mal à se passer de vaseline, cette dernière permettant notamment de laisser un film durable sur la peau pour la protéger et étant plus riche que le beurre de karité. Et si vous n’êtes pas très au fait sur la question, sachez que comme on vous l’avait expliqué il y a quelques mois dans l’un de nos articles, ce produit peut servir à tout et c’est un véritable succès dans les pays anglo-saxons. Si vous êtes pris de panique en pensant aux ingrédients, vous saurez sans doute apprécier cette alternative plus naturelle !
Ce qu’il faut :
- 2 cuillères à soupe rases de cire d’abeille ou de soja (soit environ 20 grammes) — elle apporte le côté glissant et protecteur au baume en plus de la texture idéale
- 90 gr d’huile d’olive première pression à froid et vierge (et bio si possible) — elle est très riche. Vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat aussi.
- 10 gouttes ou deux capsules de vitamine E — elle aide à la conservation et est excellente pour la peau.
- Pot hermétique
Les étapes :
1) Commencez par préparer un bain-marie afin d’y faire fondre la cire.
2) Lorsque la cire a fondu, vous pouvez ajouter l’huile d’olive et mélangez quelques minutes. Veillez à ce qu’elle soit bien incorporée et que le mélange soit homogène.
3) Ajoutez la vitamine E, mélangez bien à nouveau et transvasez le mélange dans votre pot.
4) Laissez poser 20 minutes et mélangez à nouveau dans le pot. Cela permet d’obtenir une préparation bien homogène au final.
Source