in

Voici de quoi récurer à la perfection votre baignoire et vos éviers

Crédits : Pixabay/Pascalhelmer
Voici de quoi récurer à la perfection votre baignoire et vos éviers
noté 4.4 - 9 vote[s]

Pour le nettoyage de la baignoire et des éviers, on aime en général s’en remettre à des produits très efficaces qui permettent de bien frotter ! En effet, le calcaire et les traces de savon peuvent vite s’incruster et nous rendre fous au moment du ménage. C’est en général au prix de nombreux gros efforts que l’on arrive à remettre le tout en état (et dire que certains payent un abonnement à la salle alors qu’il est possible de simplement nettoyer la baignoire 😉 !). Pour leur redonner leur brillance originelle en faisant un minimum d’efforts, vous pouvez néanmoins également préparer cette super poudre à récurer avec quatre ingrédients simples. Ils ne sont pas toxiques et laisseront derrière eux une odeur agréable !

Sommaire

Ce qu’il faut :

  • 500 g de bicarbonate de soude (ou de sodium, ces deux dénominations différentes désignent le même produit)
  • 70 g de sel de table
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Les étapes :

1) Dans un bol, versez d’abord les ingrédients en poudre (le sel et le bicarbonate).

2) Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Elles apportent une odeur agréable et permettent de rendre le produit plus efficace grâce à leurs propriétés respectives.

3) Mélangez bien et transvasez dans un pot hermétique. N’hésitez pas à ajouter une étiquette pour éviter que le produit soit mal utilisé. (Même si les ingrédients ne sont pas toxiques, on ne voudrait pas qu’un proche les ajoute à une recette par mégarde !)

4) L’utilisation est simple : saupoudrez de la poudre dans l’évier ou la baignoire et frottez avec un gant de toilette ou une éponge préalablement humidifiés. Rincez bien !

En vidéo :

Articles liés :

L’astuce trop bizarre qui permet de nettoyer la baignoire sans se casser le dos

Une astuce simple pour que vos éviers ne sentent plus jamais mauvais

Testez ce nettoyant naturel qui fait disparaître les pires traces de la salle de bain


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.