Utilisez l’eau de cuisson des patates pour laver vos sols !

Crédits : Pixabay : Skeeze
4/5 - (12 votes)

Encore une fois, vous vous êtes laissé dépasser par le temps. Après plusieurs semaines, vous constatez que vous n’avez toujours pas eu l’occasion de nettoyer le sol carrelé de votre intérieur. Pour cette fois, on ne vous en voudra pas. La solution ? Commencez d’abord par songer au repas de la journée : et si vous faisiez cuire des patates pour réaliser un bon gratin par exemple ? Vous ne voyez pas le rapport ? Grand-mère va vous expliquer…

En cuisant avec un démarrage à froid, les pommes de terre libèrent tout l’amidon qu’elles contiennent. Celui-ci passe directement dans l’eau de cuisson. Or, l’amidon a la propriété spécifique d’absorber le gras. Idéal pour nettoyer un sol encrassé !

Après cuisson de vos pommes de terre, récupérez l’eau quand elle est encore chaude. Appliquez-la avec une serpillère, attendez environ dix minutes et rincez. Ce n’est vraiment pas la peine de se fatiguer inutilement !

– Illustration : Assiettes Gourmandes


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.