in

Une mamie trouve une super astuce pour nettoyer sa piscine verdâtre et visqueuse

Crédits : iStock

Avoir une piscine est un rêve pour beaucoup de gens, surtout lorsque la chaleur est à son comble comme en ce moment ! La simple question du nettoyage peut d’ailleurs en retenir plus d’un de craquer sur cet aménagement qui ne sert pas forcément toute l’année au final, mais qui comble de bonheur les beaux jours venus. Il faut en effet garder bien en tête qu’une piscine demande beaucoup d’entretien, car personne n’a envie de se plonger dans une eau sale et peu entretenue dont la couleur a tourné au vert et dont l’eau semble un peu visqueuse… L’entretien doit donc être très régulier, mais si votre piscine se trouble vite ou que vous l’avez un peu laissée à l’abandon, il se peut que la solution pour la nettoyer ne soit pas forcément des litres de chlore et des heures de lavage à base d’huile de coude !

Une technique de nettoyage étonnante

L’astuce du jour, c’est une grand-mère de 49 ans originaire de l’Ohio (États-Unis) qui l’a popularisée avec enthousiasme. Après une publication Facebook de sa fille qui la relayait, Lisa Pack se lance dans le test de cette solution comme dernier recours pour sauver sa piscine vaseuse et permettre à ses petits-enfants adorés de 4 et 17 ans de s’y amuser tout l’été comme elle l’aime tant.

Le procédé est simple : il lui a suffit de glisser un « Effaceur Magique » (ou « Gomme Magique » type Mr Propre) dans le panier de l’écumoire de la piscine et de laisser le produit agir pendant une journée complète. Au bout de 24 h, l’eau était méconnaissable et avait retrouvé sa propreté originelle. Fini la boue verte et l’eau toute trouble… et le tout sans effort.

Bravo à cette grand-mère pour avoir trouvé cette solution simple et économique !


Source

Articles liés :

10 astuces géniales pour réutiliser vos balles de tennis dans la vie quotidienne

Comment entretenir naturellement l’eau de sa piscine ?

9 astuces ménage piquées aux pros pour se faciliter la vie


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.