in ,

Tout simplement la meilleure astuce pour dévisser une vis avec la tête abîmée

Capture vidéo
Tout simplement la meilleure astuce pour dévisser une vis avec la tête abîmée
noté 3.7 - 22 vote[s]

La tête de vis strippée est un problème classique rencontré par de nombreux bricoleurs et même les plus avertis ne sont pas assurés de ne pas avoir à y faire face. Cela peut arriver à cause de mauvaises manipulations répétées, notamment avec des outils qui ne sont pas adaptés (par exemple les ciseaux ou le couteau) ou encore à cause de vis de qualité médiocre dont la durabilité est donc réduite. Résultat : votre tournevis n’accroche pas à la vis et tourne inlassablement dans le vide.

Alors bien sûr, les plus outillés pourront recréer des sillons avec leur disqueuse, mais cette technique plus « extrême » n’est pas accessible à tous et peut laisser de grosses traces sur l’objet vissé… c’est problématique lorsqu’il s’agit d’un meuble ou d’un appareil électrique ! Voici donc la technique la plus simple qui fonctionnera sur de nombreux formats de vis.

Ce qu’il faut :

  • Votre tournevis
  • Une bande en caoutchouc

Les étapes :

1) Déposez votre bande en caoutchouc par-dessus la vis.

Capture vidéo

2) Appuyez-y fermement votre tournevis et tournez-le sans relâcher la pression. Le caoutchouc épousera et recréera la forme de la tête de vis, ce qui vous permettra de bien l’accrocher et donc de bien la retirer.

Capture vidéo

3) Continuez ainsi jusqu’à ce que la vis soit bien retirée. Problème résolu !

Capture vidéo

En vidéo :

Articles liés :

Une astuce simple pour percer du carrelage sans tout casser

Percez des trous dans vos murs sans plus jamais salir

Comment reboucher les trous dans les murs avec… du dentifrice !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.