Une astuce simple pour percer du carrelage sans tout casser

Il est toujours agréable de pouvoir tirer partie de tous les endroits possibles pour pouvoir créer des rangements, des étagères ou accrocher simplement des crochets. Mais si le mur est en carrelage et que le bricolage n’est pas particulièrement toute l’histoire de votre vie, les risques sont grands de finir avec un trou béant. En effet, la perceuse aura vite fait de déraper et de vous laisser avec un carrelage abîmé. Et si l’idéal est de percer entre deux carreaux, il existe une technique simple pour ne pas faire de dégâts.

Ce qu’il faut :

  • Perceuse
  • Ruban adhésif

Les étapes :

1) Posez l’adhésif à l’endroit même où vous souhaitez percer avec une croix dessinée au stylo pour viser au bon endroit.

1

2) Préparez la perceuse. Installez une mèche pour béton et enlevez l’option percussion de votre perceuse.

2

3) Percez en commençant à la vitesse basse pour percer le carrelage puis plus vite pour percer le mur.

Vous pouvez demander à une personne d’aspirer ce qui tombe ou mettre un post-it plié sous l’adhésif pour que les saletés tombent dessus.

3

4) Retirez l’adhésif et admirez votre oeuvre. L’adhésif empêche la perceuse de déraper et l’émail du carrelage ne se fissure pas.

4

Source

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)