4) Le raifort

La vitamine C qu’il contient diminue la production de mélanine qui cause la pigmentation de la peau. Ses glucosinolates améliorent la circulation et sont d’excellents antioxydants. Quelques fois dans la semaine, vous pouvez en faire une pâte à appliquer directement sur la peau et laisser poser pendant 15 ou 20 minutes avant de rincer.
Une autre possibilité serait de râper 10 cm de raifort, de mélanger cela à 60 ml de vinaigre de cidre et de laisser la mixture dans une bouteille pendant deux semaines sans y toucher. Pressez ensuite le tout et appliquez cela avec un coton 3 fois par jour pendant un mois.
5) La papaye

Elle est riche en enzymes et en AHA qui exfolient la peau et réduisent les taches, les imperfections et autres problèmes de peau. La peau sera plus nette et lumineuse avec ce fruit qui est un peu le couteau suisse des remèdes pour la peau. Vous pouvez l’appliquer de deux manières : ôtez une fine lamelle de peau et frottez la chair d’une papaye verte sur les taches pendant un quart d’heure. Sinon, réduisez la chair en purée et appliquez cela comme un masque journalier sur la peau pendant 15 minutes avant de rincer.
On vous conseille de tester la papaye sur la peau pour vérifier que vous n’avez pas d’allergies (on ne souhaite pas remplacer les taches brunes par des boutons rouges qui démangent…)
6) Le yaourt

Ces acides lactiques sont géniaux contre les cellules mortes. Vous pouvez l’appliquer simplement sur les taches et laisser sécher une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Il est aussi possible de le laisser poser toute la nuit sur les taches pour plus d’efficacité. Enfin, pensez à réaliser un mélange composé de une cuillère à soupe de yaourt nature, deux cuillères d’avoine moulu et une autre de jus de citron. Laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Hydratez bien la peau après. Ce remède est à réaliser plusieurs fois par semaine.