in ,

Comment recycler une crème hydratante ?

Crédits : stux / Pixabay

Au prix où l’on paie ses crèmes hydratantes, ce n’est jamais très joyeusement que l’on se rend compte que l’on s’est trompé de produit et que l’on ne va pas finir le contenu du tube. Mauvais choix, crème qui ne vous plaît plus ? Apprenez à détourner sa fonction initiale pour lui trouver de nouvelles utilités :

  • Utilisez-la comme démaquillant pour le soir : appliquez-la sur la peau puis retirez-la avec un gant de toilette ou du coton. Le gras contenu dans le produit va entraîner les impuretés de votre peau pour la rendre propre et saine.
  • Utilisez-la en masque : avant de vous coucher, déposez-la en couches épaisses sur votre visage pour une action longue durée en profondeur.
  • Utilisez-la en remplacement d’une crème teintée : mélangez un peu de poudre libre avec votre crème hydratante. Votre peau sera protégée et vos petites imperfections passeront inaperçues.
  • Utilisez-la comme baume à lèvres pour l’hiver. Si vous l’appliquez avant votre rouge à lèvres, elle vous permettra en outre de mieux faire tenir la couleur.

Plus question de jeter vos anciens fonds de crème hydratante maintenant que vous savez tout ce que l’on peut en faire !