Comment récupérer un vêtement mi soie mi coton qui a déteint ?

lessive main vêtement linge
Crédits : iStock
3.8/5 - (26 votes)

Votre robe a complètement déteint? Vous n’avez pas fait attention et vous avez mélangé soie, coton, synthétique? Vous pensez votre linge irrécupérable maintenant avec toutes ces taches ? Pas de panique ! Grand-mère s’est renseigné et vous a trouvé une solution 100% naturelle plus qu’efficace !

Il vous faut :

– du vinaigre blanc

– de l’eau froide

Comment faire ?

1/ Remplissez une bassine d’eau froide.

2/ Ajoutez du vinaigre blanc.

3/ Faites tremper votre linge dans ce mélange toute une nuit.

4/ Terminez le nettoyage par un lavage en machine classique à froid à 30° avec si possible un essorage faible. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron ou de bicarbonate de soude dans votre bac à lessive pour la couleur.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.