in

Voici comment réaliser un beurre corporel pour adoucir et régénérer votre peau en profondeur !

Capture vidéo

Avec l’hiver et le froid parfois mordant, la peau perd un peu de souplesse et devient sèche voire rugueuse comme une peau de croco. Et si les produits proposés en grande surface peuvent un peu aider, ils n’en restent pas moins composés de parabens et de silicones qui donnent une impression de belle peau douce alors qu’il n’en est rien. Avec quelques ingrédients peu chers comme le beurre de cacao qui apaise et qui est un excellent antioxydant et le beurre de karité qui adoucit et régénère la peau en profondeur, vous pouvez sauver votre épiderme agressé et le rendre doux 

Ce qu’il faut :

  • Un petit moule en silicone de la forme de votre choix (les moules en silicone sont plus faciles à utiliser pour le démoulage)
  • 35 g de beurre végétal de cacao
  • 15 g de beurre végétal de karité
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange

Les étapes :

1) Dans un récipient, disposez les portions de beurre de cacao et de beurre de karité.

2) Faites fondre les beurres au bain-marie. Cette opération peut prendre quelques minutes.

barre
Capture vidéo

3) Lorsqu’ils ont fondu, sortez le récipient de la casserole en veillant à ne pas vous brûler. Et ajoutez les gouttes d’huiles essentielles.

4) Mettez le mélange dans le moule et réservez cette préparation au frigo pour qu’elle se solidifie. Cela peut prendre environ deux heures.

5) Pour l’utiliser, il suffit d’utiliser la chaleur des mains ou de la peau en faisant un massage léger avec la barre pour la faire fondre en partie.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.