12 plantes d’intérieur pour combattre l’humidité à la maison

4.7/5 - (13 votes)

6) Le spathiphyllum

Comme toute bonne plante tropicale, le spathiphyllum apprécie particulièrement l’humidité. Ses belles feuilles vertes captent l’eau dans l’air, aidant ainsi à réduire l’apparition de champignons dans la maison.

7) Le palmier nain

Une forte hygrométrie est même nécessaire au palmier nain pour bien se développer !

8) Les plantes grasses

plantes
Crédits : iStock

Les plantes grasses et plantes succulentes (cactus, aloe vera, etc.) sont connues pour capter l’humidité dans l’air.

9) Les népenthès

Les népenthès sont des plantes carnivores et tropicales étonnantes qui permettent une captation de l’humidité. Ces plantes originales se plairont dans votre cuisine, entrée ou salle de bain si elle dispose de lumière naturelle.

10) Le sparmannia africana

Le sparmannia africana est une plante qui aime la vapeur d’eau et qui se plaira dans les endroits moins lumineux de la maison (toilettes, salle de bain, etc.).

11) L’épiphyllum

épiphyllum
Crédits : Flickr/Jean-Pierre Dalbéra

Cette cactacée tropicale aux formes surprenantes fait partie des plantes qui vont se nourrir de l’eau présente dans l’air.

12) Le tillandsia

Amateurs de plantes colorées ? Pensez au tillandsia ! Très efficace sur l’humidité, la fille de l’air va capter l’eau dans l’air rapidement et efficacement avec ses longues feuilles.

D’autres mentions honorables :

-Le chlorophyton chevelu
-Les épiphytes
-Plus globalement, les xérophytes (euphorbes, etc.)


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.