Vous redoutez à chaque fois le moment fatidique de retirer vos chaussures, car vous savez qu’une odeur nauséabonde va s’en dégager ? Ne vous inquiétez pas ! Ce problème est très commun et contrairement à ce que l’on croit, le manque d’hygiène n’en est pas toujours à l’origine. Avec l’humidité du pied et de la chaussure, c’est le paradis des bactéries qui s’en donnent à cœur joie et prolifèrent à tout va. C’est pour cette raison que des huiles essentielles antifongiques et antibactériennes composent ce soin complété par une huile végétale de noyau d’abricot qui pénètre vite la peau afin de ne pas se sentir poisseux ou collant (en plus elle adoucit la peau drue de vos pieds).
Notez que les huiles essentielles ne s’utilisent pas n’importe comment : respectez les doses indiquées et n’en utilisez pas sur une femme enceinte ou allaitante.
Ce qu’il faut :
- 30 ml d’huile végétale de noyau d’abricot
- 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (aussi communément appelée huile essentielle de tea tree)
- 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli
- 10 gouttes d’huile essentielle de lemongrass
- Flacon en verre (si possible teinté pour mieux préserver les qualités du mélange)
Les étapes :
1) Dans un flacon, versez votre huile de noyau d’abricot.
2) Complétez ensuite le mélange en y ajoutant les huiles essentielles.
3) Veillez à bien mélanger (et faites-le à chaque utilisation).
4) Pour l’utiliser, prélevez quelques gouttes que vous ferez chauffer entre vos mains et massez les pieds quelques instants.
Vous pouvez l’appliquer le matin ainsi que le soir pour plus d’efficacité. Pour une utilisation prolongée sur quinze jours, ne l’utilisez pas tous les jours : cinq jours sur sept suffiront amplement et sont préconisés.
Source
Articles liés :