in

La méthode naturelle qui permet de désodoriser son intérieur

Crédits : iStock - Modifications : Astucesdegrandmere.net
La méthode naturelle qui permet de désodoriser son intérieur
noté 3.8 - 5 votes

Pour désodoriser son chez-soi, on a parfois tendance à se tourner vers les bougies parfumées, l’encens et les sprays qui constituent souvent une pollution d’intérieur nocive. En effet, ils relâchent des composés organiques volatils dans l’air qui peuvent s’avérer allergènes, agir comme des perturbateurs endocriniens ou même être cancérogènes. En plus, cela engendre des dépenses inutiles lorsque l’on apprend qu’il suffit de trois fois rien pour un intérieur qui sent bon. C’est d’ailleurs ce que l’on va vous prouver une fois de plus dans cet article où l’on vous livre une méthode naturelle franchement géniale pour délivrer une belle odeur épicée et douce dans la maison. Grand-Mère le fait depuis des années, une vraie adepte ! 

Ce qu’il faut :

Ici, c’est à vous de juger en fonction de vos envies. Choisissez une épice parmi celles que vous avez ! Voici quelques excellentes options :

  • De l’anis ou de la cardamome pour leur parfum unique
  • De la cannelle pour sa chaleur inimitable
  • De l’écorce de vanille ou de la poudre pour pain d’épices pour leur senteur gourmande
Crédits : PxHere

Comment faire ?

Pour que les épices délivrent leur arôme, il convient de les faire chauffer ! Tout d’abord, vous pouvez les faire chauffer à la poêle (veillez à ne pas les faire griller si vous optez pour cette technique).

Une autre technique consiste à utiliser le four : vous pouvez y mettre des épices après avoir cuit un plat ou une pâtisserie pour profiter de la chaleur qui en émane encore ou le mettre en marche exprès pour ça. En tout les cas, veillez à laisser sa porte entrouverte pour que les odeurs puissent s’en échapper !

Articles liés :

Odeurs de cuisine, de poubelle… : 8 méthodes toutes bêtes pour un intérieur qui sent bon

Un désodorisant naturel avec 3 ingrédients seulement pour un intérieur qui sent bon !

DIY : 6 désodorisants fait maison