Une infusion pour vous aider à réduire votre tour de taille

ventre taille poids régime
Crédits : Flickr/Helga Weber
3.2/5 - (184 votes)

Nous ne sommes pas friands des remèdes magiques pour maigrir, car nous pensons que la meilleure solution est de se prendre en main en soignant son alimentation, en s’exerçant ou en se faisant suivre par un spécialiste si le poids et la difficulté à le perdre est lié à une maladie. Ainsi, aucun remède ne fonctionne seul, mais certains peuvent aider à brûler des graisses.

C’est le cas de cette infusion dont la saveur vous plaira sûrement. Non contente de favoriser la digestion et d’aider à éviter l’apparition des gaz et de l’acidité gastrique, cette dernière est diurétique et se compose de bon nombre d’éléments bons pour la santé comme des vitamines et des minéraux. Les composants de ce thé sont également antiseptiques et vous permettront de mieux tenir entre deux repas principaux. On apprécie particulièrement les feuilles de laurier qui composent ce thé, cela régule le métabolisme, aide à contrôler les taux de sucres élevés et aide à éliminer les toxines tout en réduisant les taux d’acide urique dans le corps. Associées à la cannelle, cela prendra soin de votre foie et de votre circulation. Cela activera votre métabolisme pour brûler les graisses plus rapidement.

Ce qu’il faut :

  • 1 litre d’eau
  • 2 bâtons de cannelle (mieux que la cannelle en poudre pour sentir de vrais bénéfices)
  • 5 feuilles de laurier
Crédits : stevepb / Pixabay

Les étapes :

1) Faites chauffer l’eau.

2) Une fois que celle-ci arrive à ébullition, ajoutez le laurier et la cannelle.

3) Laissez mitonner une vingtaine de minutes avant de retirer du feu et de laisser reposer une heure.

4) Filtrez et versez dans une bouteille en verre par exemple. On ne doit jamais laisser les feuilles de laurier dans une préparation de plat ou dans une infusion au moment de la consommation.

Buvez cela au cours de la journée. Nous vous conseillons de commencer la journée par une tasse bue à jeun et d’en boire une tasse après chaque repas. A réaliser deux ou trois fois par semaine pour vous si ce traitement vous convient.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.