in ,

5 exercices sympas pour se muscler (discrètement) au bureau

Crédits : iStock
5/5 - (2 votes)

Dans l’imaginaire collectif, faire du sport nécessite d’enfiler sa tenue et ses baskets pour se rendre dans un lieu dédié. Toutefois, les épisodes de confinement n’ont pas manqué de bousculer cette manière d’envisager les activités physiques. Le sport à la maison est alors devenu plus que jamais d’actualité, tout comme la redécouverte des activités en dehors de la salle de sport. Cela a permis d’acter qu’il n’est absolument pas nécessaire d’englober le sport de tout un rituel. Des tâches ménagères au simple fait de monter les escaliers, nos activités du quotidien permettent par ailleurs aussi de se tonifier. Bref, l’exercice peut s’inviter partout, à chaque instant, pour nous permettre de nous défouler et de rester en bonne santé. Dans cet esprit, nous voulions vous proposer des exercices très faciles à faire au bureau pour vous muscler l’air de rien ! 

Pour garder la forme, profitez d’une petite pause ou d’un moment de calme pour vous adonner à une activité physique aussi simple qu’efficace !

Quelques accessoires pour se muscler au bureau

Pour faire travailler son gainage en douceur, on peut tout à fait troquer sa chaise de bureau pour un ballon de gym. Cela permet de garder le dos droit et une position tonique sans trop y réfléchir. Du reste de gros classeurs comme des bouteilles d’eau pourront tout à fait faire figure d’haltères pour tonifier les bras. Bref, des produits de musculation se trouvent partout autour de soi pour qui sait les voir et en tirer parti !

1) Raffermir ses fesses au travail

Il y a plus discret que les squats devant la photocopieuse ! Pour faire travailler vos fesses en position assise, contractez-les 30 fois de suite en respirant profondément. Ensuite, faites une pause d’une dizaine de secondes et reprenez les contractions.

2) Se muscler les bras au bureau sans se faire voir

Placez les paumes de vos mains sous votre bureau et pressez vers le haut, comme si vous souhaitiez le faire décoller. Contractez l’intérieur de vos bras tout en gardant le dos droit et la poitrine levée. Pressez pendant 15 à 20 secondes et répétez l’exercice une dizaine de fois.

sport exercices se muscler au bureau
Crédits : iStock

3) Pour des cuisses plus fermes

En position assise, mettez une main de chaque côté de votre siège et tendez les jambes parallèlement au sol pendant plusieurs secondes avant de replier lentement en contrôlant le mouvement et en expirant. Répétez 10 fois.

4) Pour une posture et des abdos travaillés

On ne fait pas plus simple. Toujours en position assise avec le dos bien droit, levez et gonflez la poitrine comme pour vous grandir, et serrez les omoplates. Ensuite, aspirez votre nombril en rentrant le ventre pendant 30 secondes avant de relâcher. Cela fait travailler le muscle profond des abdominaux en douceur. Répétez tout au long de la journée pour maximiser les résultats.

5) Muscler à la fois ses abdos et ses cuisses au bureau

En position assise à bord du fauteuil, dos bien droit, placez vos avant-bras sur votre bureau et décollez vos deux jambes en même temps. Ici, les pieds sont à quelques centimètres du sol et les genoux sont fléchis. Pendant l’exercice, contractez bien vos abdos pour éviter de vous blesser au niveau du dos et tenez la position une dizaine de secondes avant de reposer les pieds au sol. C’est très efficace pour travailler sa ceinture abdominale !