Deux astuces pour neutraliser les odeurs de peinture dans une pièce

peinture
Crédits : Pixabay/Unsplash
3.8/5 - (5 votes)

1. Vous lisez cette astuce avant de repeindre votre chambre ou votre salon ? Vite, il est encore temps de prendre les devants !

Comment faire ?

Avant de commencer à appliquer la peinture sur vos murs, versez quelques gouttes de concentré de vanille liquide dans votre pot. Cette astuce, que vous n’utiliserez que dans le cas où vous employez de la peinture acrylique, vous permettra de troquer l’habituelle odeur de peinture pour de douces fragrances de vanille.

2. Trop tard, vous êtes déjà en train de repeindre votre pièce ? Ce n’est pas grave, il est encore temps d’agir.

Comment faire ?

Prenez une assiette à soupe, remplissez-la de lait et faites-y tremper du pain. Vous passerez pour un sorcier vaudou utilisant des remèdes étranges mais force est de constater que ce mélange absorbera toutes les odeurs de peinture volatile.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.