in

Conserver et raviver le noir du linge avec un seul ingrédient culinaire

Crédits : iStock
3.3/5 - (154 votes)

Il parait que « noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ». Vous avez peut-être une vision différente qui serait que quand c’est quand ce n’est plus noir qu’il n’y a plus d’espoir ! En effet, les vêtements noirs sont particulièrement flatteurs et élégants. Beaucoup de personnes les portent au quotidien pour mettre en valeur leur silhouette et aller avec tous leurs vêtements. En revanche, il est difficile d’échapper au phénomène de délavage. Au bout de quelques lavages, le noir profond devient donc immanquablement grisâtre. Si on n’a pas de chance, on se retrouve même parfois avec 50 nuances de noirs… En effet, différentes teintures sont utilisées sur le tissu et lorsque ça dégorge, le résultat peut différer (gris, marron…). Assemblés, les vêtements noirs ne ressemblent alors plus à rien. Voici comment raviver le linge noir.

Pour éviter la décoloration, retrouvez d’autres astuces à tester pour préserver vos vêtements noirs sur notre site. Cela vous permettra un entretien parfait pour préserver la noirceur des habits !

L’ingrédient pour raviver le noir du linge :

  • Du poivre noir

Les étapes pour raviver le linge noir :

1) Tout d’abord, préparez votre lessive comme à votre habitude avec vos vêtements noirs à l’intérieur.

2) Ajoutez 1 cuillère à café de poivre noir dans le tambour de votre machine au sein de vos vêtements. (Inutile d’en mettre dans le compartiment à lessive.)

3) Puis mettez en marche la machine normalement. Le poivre aura disparu lors du rinçage et vos vêtements seront et resteront d’un noir « éclatant ».

Articles liés :

Comment empêcher un vêtement de déteindre et fixer la couleur ?

Vêtements blancs : 8 conseils pour éviter qu’ils virent au jaune ou au gris

9 manières très étonnantes d’utiliser du poivre noir