Conseils pour un gigot savoureux !

Crédits : Wikimedia Commons/Benoît Prieur (Agamitsudo) - CC-BY-SA
4/5 - (2 votes)

L’agneau est une pièce de viande délicate qui mérite votre plus grande attention. Pour réussir votre gigot, suivez les recommandations suivantes :

  • Choisissez un gigot de 2,5 kilos minimum. Vous serez certain qu’il sera bien tendre. Choisissez-le de forme plutôt ronde que longue. Un os fin constitue la garantie d’une viande délicate.
  • Sortez votre gigot une heure avant la cuisson.
  • Pour que les herbes infusent au mieux, ne vous contentez pas de le parsemer d’herbes. Ficelez quelques brins de thym ou de romarin ensemble et déposez-les autour de la viande lors de la cuisson.

Bonne cuisine, et bonne dégustation !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.