Ouvrir un bocal n’est pas qu’une affaire de muscles saillants et de gros doigts. Parfois quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et vous en conviendrez, les jurons, tirer de tous les côtés en rougissant à cause de l’effort, s’énerver et décider de changer d’idée de repas ne sont pas des solutions très productives. Néanmoins la “situation” peut être débloquée grâce à quelques astuces simples et rapides pour venir à bout de ce problème.
Astuce 1 pour ouvrir un bocal :
Tapez d’un coup sec avec la paume de la main sur le bas du bocal jusqu’à entendre un bruit de clic indiquant qu’il y a eut un appel d’air. L’appel d’air permet d’ouvrir plus facilement le bocal.

Astuce 2 pour le bocal difficile à ouvrir :
Si l’astuce 1 ne fonctionne pas, vous pouvez passer le bocal sous l’eau chaude avant de tapoter avec la paume de votre main.

Astuce 3 :
Utilisez un élastique pour enserrer le couvercle du bocal. En effet, l’élastique va permettre d’avoir avoir une meilleure prise en supprimant l’effet glissant du couvercle. Du coup, avec une meilleure prise, retirer le couvercle devient plus facile. Si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer avec un chiffon, un gant en caoutchouc ou une lingette absorbante pour machine à laver.

Astuce 4 :
La manière forte en donnant des coups en utilisant le côté lisse d’un gros couteau. Ici, suivez un angle de 45° entre le couvercle et le bocal. Si le bocal le permet, un coup contre un meuble, toujours entre le couvercle et le bocal, pourra également créer un appel d’air.
Source
Articles liés :