4 astuces faciles pour ouvrir un bocal récalcitrant

Crédits : Pixabay/Ryan Mcguire

Ouvrir un bocal n’est pas qu’une affaire de muscles saillants et de gros doigts. Parfois quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et vous en conviendrez, les jurons, tirer de tous les côtés en rougissant à cause de l’effort, s’énerver et décider de changer d’idée de repas ne sont pas des solutions très productives. Néanmoins la “situation” peut être débloquée grâce à quelques astuces simples et rapides pour venir à bout de ce problème.

Astuce 1 pour ouvrir un bocal :

Tapez d’un coup sec avec la paume de la main sur le bas du bocal jusqu’à entendre un bruit de clic indiquant qu’il y a eut un appel d’air. L’appel d’air permet d’ouvrir plus facilement le bocal.

bocal 1
Source : Youtube/Utile TV

Astuce 2 pour le bocal difficile à ouvrir :

Si l’astuce 1 ne fonctionne pas, vous pouvez passer le bocal sous l’eau chaude avant de tapoter avec la paume de votre main.

bocal 2
Source : Youtube/Utile TV

Astuce 3 :

Utilisez un élastique pour enserrer le couvercle du bocal. En effet, l’élastique va permettre d’avoir avoir une meilleure prise en supprimant l’effet glissant du couvercle. Du coup, avec une meilleure prise, retirer le couvercle devient plus facile. Si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer avec un chiffon, un gant en caoutchouc ou une lingette absorbante pour machine à laver.

bocal 3 chemindepierre
Source : Youtube/ChemindePierre

Astuce 4 :

La manière forte en donnant des coups en utilisant le côté lisse d’un gros couteau. Ici, suivez un angle de 45° entre le couvercle et le bocal. Si le bocal le permet, un coup contre un meuble, toujours entre le couvercle et le bocal, pourra également créer un appel d’air.

Source

Articles liés :

Comment dévisser facilement un bocal ou une bouteille en verre ?

Voici la recette facile du levain maison avec deux ingrédients seulement

Fruits et légumes entamés ou pelés : comment bien les conserver ?

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)