in

Comment manger selon votre type de sang

Crédits : JuralMin / Pixabay

Certains experts affirment que chaque personne a sa propre manière de réagir à des aliments et cette réaction est reliée au type de sang. Selon eux, les lectines, les protéines ou les hydrates de carbone, affectent le sang de différentes manières. Leur hypothèse n’a toutefois pas pu être confirmée par des études scientifiques.

Groupe sanguin A

Les personnes qui ont ce type de sang devraient être végétariennes, elles sont également  appelées «agrariennes». Il leur est recommandé d’éviter la viande, et de manger plus de légumes, de fruits, de grains entiers et de légumineuses. Les aliments frais et biologiques sont les bons aliments pour ces personnes, parce qu’elles ont une immunité fragile.

Groupe sanguin O

Ceci est le plus ancien type de sang dans le monde, datant de plus de 30.000 ans. Ce type de sang exige beaucoup de protéines. Les personnes qui ont ce type de sang sont “les chasseurs.”

Ces gens devraient manger des aliments protéiques, y compris de la volaille, de la viande maigre, des légumes et du poisson. Ils doivent éviter les produits laitiers, les haricots et les grains. Pour traiter le mal d’estomac et d’autres problèmes de santé, ces personnes devraient prendre différents suppléments.

Groupe sanguin B

Ces personnes sont appelées « les nomades » et elles peuvent s’adapter aux produits laitiers. Elles ont les voies digestives les plus polyvalentes et leur type de sang est apparu il y a 10.000 ans. Ces personnes devraient éviter le blé, le maïs, les lentilles, le sarrasin, les tomates, les graines de sésame, et les arachides. Le poulet peut causer quelques problèmes. Les médecins recommandent de consommer beaucoup de légumes, certaines viandes faibles en gras, des œufs et des produits laitiers.

Groupe sanguin AB

Ces personnes sont “les énigmes” parce que ce type de sang n’existe que depuis 1000 ans. Son régime alimentaire varie entre le type sanguin B et A. Ces personnes doivent manger des fruits de mer, du tofu, des légumes verts, et des produits laitiers. Elles devraient éviter l’alcool, la caféine et la viande fumée.

Via Eddenya