Comment lutter contre un ongle incarné ?

Crédits : Flydochc / Wikimedia Commons
2.8/5 - (9 votes)

Vous n’arrivez plus à poser le pied par terre à cause de votre ongle incarné ? Prenez vite les mesures qui vous permettront d’atténuer les dégâts.

  • Dans un premier temps, nettoyez bien votre orteil et recouvrez-le d’une compresse ou d’un pansement.
  • Identifier la cause de l’incarnation : désaxation de l’orteil ou de l’ongle ? Hypertrophie des bourrelets cutanés autour de l’ongle ? Prise de certains médicaments ?
  • Prenez rendez-vous chez votre médecin traitant ou un dermatologue ou un podologue. Il vous prescrira un traitement antibiotique et antiseptique.
  • Apprenez à mieux vous couper les ongles : ne les coupez pas trop à ras dans les coins et coupez-les au carré au lieu de suivre leur courbe arrondie.
  • Évitez le port de chaussures trop petites ou de talons hauts.

Les ongles incarnés ne devraient plus vous faire souffrir désormais.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.