Comment gérer les pauses toilettes en robe de mariée : 4 astuces incontournables

Le mariage est un beau moment où l’on célèbre l’union de deux êtres faits l’un pour l’autre. Dit comme ça, cela fait très romantique, mais dans les faits, toute poésie s’évanouit dès que vient le moment pour madame d’aller faire pipi dans sa robe de mariée ! En effet, comme le veut la tradition, on se fait généralement plaisir avec une magnifique longue robe. Or, cette robe faite de tulle, de jupons et de fanfreluches qui nous faisait tant rêver devient notre pire ennemie au moment de faire nos besoins… Car oui, même les Princesses en robe féerique vont aux toilettes de temps en temps lors de la plus belle journée de leur vie en compagnie de leur Prince Charmant… n’en déplaise à Disney !

Et là, c’est le branle-bas de combat qui commence si l’on n’avait pas prévu le coup, car ce n’est pas quelque chose que l’on planifie au dernier moment. Bref, c’est toute une logistique ! Pour ne pas stresser et gâcher cette belle soirée, voici des techniques pour faire pipi dans votre robe de mariée sans l’abîmer.

1) Oubliez les modèles trop encombrants

mariée
Crédits : PxHere/An Min

Bien sûr, on ne veut pas dire que vous devez oublier les modèles de robes volumineuses de princesse de peur de ne pas pouvoir faire vos besoins. Mais si vous ne rêvez pas d’une robe bouffante ou robe longue, profitez-en ! Choisissez une robe qui vous plaît et à votre image. Et même si elle ne sera pas dans les canons traditionnels de la robe de mariée, ce qui compte, c’est qu’elle vous plaise. Alors, à vous d’imposer vos goûts si vous la rêvez courte ou sans traîne de trois kilomètres… En plus, on ne fait pas mieux pour balayer d’un revers de main la question des techniques pour faire pipi dans votre robe de mariée. Et on trouve de nombreuses belles robes glamour pour un mariage en petite robe courte qui flatteront d’ailleurs mieux certaines morphologies. Féminité assurée et assumée !

2) Utilisez votre jupon

Le jupon peut vous être utile ! Si la robe n’est pas trop volumineuse, il suffira en effet de lever le jupon de tous les côtés en remontant bien chaque pan. Vous vous retrouverez ainsi avec une boule de jupon dans laquelle se cachera la couche supérieure de la robe. Cette technique demande un peu de dextérité et de temps, mais elle a le mérite d’être efficace.

3) Sollicitez l’aide de votre mère ou de vos meilleures amies pour faire pipi dans votre robe de mariée

Même si la robe n’est pas trop bouffante, il peut être compliqué de gérer votre traîne. Du coup, n’hésitez pas à demander à vos copines pour la maintenir pour vous et contrôler que la robe ne fait pas un plongeon dans les toilettes. Souvent, s’asseoir à l’envers (face au réservoir) aide beaucoup à éviter les catastrophes.

En plus, si vous avez l’habitude d’aller aux toilettes ensemble (parfois même avec la porte ouverte pour ne pas couper les conversations), vous n’êtes plus à ça près. Par contre, pensez à anticiper un peu. Avant que l’envie devienne trop pressante, commencez à rassembler vos troupes. Le temps que tout le monde arrive, arrête de rigoler et se dépatouille avec la robe est à prendre en compte ! Alors, ne le faites pas au dernier moment 😉 En tout cas, y aller avec les bonnes personnes vous laissera un souvenir impérissable et cocasse de ces moments aux toilettes qui vous avaient peut-être stressée avant le mariage !

©StarFlames /pixabay

4) La technique du sac cabas pour faire pipi dans votre robe de mariée en toute intimité

En tant que mariée, vous êtes déjà le centre de l’attention. Or, on fait plus discret qu’une procession de femmes qui accompagnent la mariée aux toilettes ! Si l’idée d’aller aux toilettes avec vos proches ne vous enchante pas, vous pouvez essayer ce petit système qui permet de maintenir la robe. Pour ce faire, il vous faudra juste l’un de ces gros sacs cabas bleus que l’on trouve chez Ikea. Très large, ce dernier a les dimensions idéales pour contenir la robe. Ensuite, on coupe le fond du sac et on l’enfile comme une salopette. Ici, les anses serviront de bretelles pour que vous ayez les mains libres. C’est simple, mais il fallait y penser ! Par contre, attention si vous êtes en talons hauts… enfiler le sac peut être un peu acrobatique.

 


Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)