in

Ces 7 choses surprenantes qui peuvent vous donner des boutons

Crédits : iStock

4) La taie d’oreiller trop peu changée

Crédits : Public Domain Pictures

Pas certain que cela appartienne réellement aux choses surprenantes qui donnent des boutons ! En effet, on passe des heures sur ces housses où macèrent transpiration, résidus de soins, sébum, poussière, etc. Pas étonnant donc que la peau ne le supporte pas, d’autant que le coton absorbe très bien l’humidité et les bactéries. Pour en finir avec la découverte de petits boutons au petit matin, changez vos taies plus régulièrement. Vous pouvez aussi opter pour la taie en soie qui est douce avec la peau, moins absorbante que le coton et antibactérienne. Et bien sûr, cela vaut aussi pour les pinceaux de maquillage pour le visage qui doivent être au minimum nettoyés une fois par semaine. Ce sont des nids à bactéries et sébum !

5) Le fait de fumer favorise aussi les petits boutons

cigarette fumer tabac
Crédits : iStock

Vous savez que le tabac donne le teint terne et favorise l’apparition des rides. Toutefois, saviez-vous que la cigarette figure aussi parmi les choses surprenantes qui donnent des boutons. Pour être plus précis, le fait de fumer ne déclenche pas l’acné à proprement parler. Toutefois, cela a pour effet d’épaissir la peau et garantit donc l’apparition de petits boutons supplémentaires.

6) Le dentifrice, à l’origine des boutons autour de la bouche

brosse à dents dentifrice
Crédits : Flickr/Marco Verch

Si vous constatez toujours des boutons au même endroit, autour de la bouche, cela peut être lié au Sodium Lauryl Sulfate qui compose votre dentifrice. En effet, cet ingrédient est particulièrement irritant. Cela peut donc occasionner des boutons et des irritations très visibles. La seule solution est ici de trouver une formule sans SLS et voir si cela améliore la situation. Et bien sûr, ne lésinez pas avec le rinçage des pourtours de la bouche si votre dentifrice en contient.

7) Oublier le lavage du visage après le sport

sport fatigue transpiration
Crédits : iStock

Il y a plusieurs fois où il ne faut pas oublier de se laver le visage : quand on a porté du maquillage, quand on a porté un masque respiratoire, et… quand on a fait du sport ! Après avoir transpiré, le nettoyage du visage avec un gel nettoyant doux permet de retirer les impuretés qui pourraient obstruer les pores de la peau. Rappelons en outre que l’humidité et la sueur sont des terrains favorables pour les champignons. En soignant son hygiène post-activité physique ou transpiration, on évite ainsi les points noirs comme les petits boutons sur le dos, le décolleté ou les épaules !